Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot teint en rouge et vendu dans la rue, acheté par un homme qui « aimait sa couleur »

Mercredi 12 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Un début de vie chaotique pour ce pauvre chiot.

Scarlet est une petite chienne qui a été sauvée d’un camp de réfugiés à Athènes, en Grèce. Lorsque les bénévoles d’une association de protection animale l’ont repérée, ils ont constaté qu’elle avait été teinte en rouge !

Son propriétaire, un refugié, a affirmé à l’association qu’il avait acheté la chienne en pleine rue pour 150 dollars, juste parce qu’il aimait sa couleur, qu’il croyait naturelle. D’après lui, Scarlet était alors déjà teinte en rouge, et c’est donc cela qui l’a poussé à l’acheter.

chiot rouge

Scarlet a été conduite dans un refuge pour animaux, et auscultée par un vétérinaire. Selon ce dernier, la chienne avait été teinte avec un produit de coloration chimique pour cheveux. Ce produit aurait pu causer de graves dégâts, mais par chance, la petite chienne était en bonne santé.

Malgré de nombreux bains, le poil de Scarlet a gardé un peu de rouge. La couleur s’atténuera avec le temps. En attendant, elle a d’ores et déjà trouvé une nouvelle famille qui, cette fois, prend grand soin d’elle.

A lire aussi : Choquant : Elle sauve un chien abandonné, teint en rose

# adoption
Crédits photo :

DR

2 commentaire(s)
pourquoi ne pas l avoir tondu
mais bon n importe quoi les gens sont vraiment trop c o n s
ce monsieur doit être un peu ignorant , un chien rouge ? il y en a qui ferait n 'importe quoi pour de l' argent une preuve de plus .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)