La brigade canine de la police de Nouveau Taipei à Taïwan vient d’accueillir un nouveau membre qui a déjà fondre le cœur de tout le monde. Il faut dire que le petit Fushin est à croquer. Âgé d’un peu plus d’un mois, le tout petit Labrador est issu d’une fratrie de 6 chiots. Tous ses frères et sœurs sont noirs, sauf lui. Leurs parents Leader et Yellow font déjà partie de la police et tous vont devenir à leur tour chiens renifleurs après un long entraînement.

Des futures missions importantes
Schuman, Federica, Eagle, AJ et Sunny seront spécialisés dans la détection de drogues. Fushin, lui, empruntera une voie un peu différente car il apprendra à détecter les traces de sang sur les scènes de crime.


Mais pour le moment, place au repos ! Même s’ils ont déjà rejoint les rangs de la police, les chiots devront attendre plusieurs mois avant d’entamer leur formation. Le commissariat de Nouveau Taipei n’a toutefois pas résisté à l’envie de les présenter dès cette semaine à la population en postant quelques photos sur son site internet et sur les réseaux sociaux. Les photos du petit Fushin, surnommé « le chien policier le plus mignon », ont très vite fait le tour de la Toile et conquis les internautes du monde entier. Si jeune, et déjà, ce toutou dont le nom veut dire « bonne étoile » est une star.

A lire aussi : Héroïque ! Un policier sauve un chien de la noyade