Ce chiot aux pattes arrachées est un véritable miracle ! (Photos)

Nommé Fu Rui par ses sauveurs et bienfaiteurs, cet adorable toutou d’un mois à peine est une véritable force de la nature dont la volonté de vivre a permis d’échapper au pire.
Les vétérinaires ne savent pas exactement comment ce petit chiot a subi de telles blessures, même s’ils soupçonnent une torture humaine, ni comment cette minuscule boule de poils a réussi à survivre mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est dotée d’une force incroyable. Le bébé animal a été retrouvé début juillet sur le bord d’une route en Chine où il rampait désespérément en s’aidant de ses pattes avant car celles arrière lui ont été quasiment arrachées. Il a immédiatement été pris en charge par l’association Qiming Small Animal Protection Group qui l’a transféré à la Chengdu Xin Zhi Lv Veterinary Clinic pour être soigné d’urgence.
Un goût de la vie incroyable
Malheureusement, les vétérinaires n’ont rien pu faire pour ses membres qui avaient commencé à être infestés d’asticots et le minuscule toutou a dû être amputé. « L’opération était très risquée car le chiot est très jeune. Mais il s’est montré très fort pendant l’intervention, explique, admiratif, le Dr Li Xiaokun au MailOnline. Il est désormais stable. Nous le surveillons 24h sur 24 mais il se rétablit très bien. »
Le petit animal devra subir une seconde opération car il n’y avait pas assez de peau pour couvrir entièrement ses pattes pour lui permettre de bien cicatriser. Il aura ensuite besoin d’une chaise roulante pour faciliter ses déplacements.
Le cas de ce petit chiot a bouleversé de nombreux citoyens chinois qui se sont mobilisés pour financer ses opérations. L’association leur a demandé de voter pour son prénom et c’est Fu Rui qui a été choisi. Cela signifie « libre » et c’est exactement ce que ses sauveurs veulent qu’ils soient malgré son handicap pour le reste de sa vie à laquelle il s’est formidablement accroché.
Pour l’organisation, l’histoire de ce chiot est aussi l’occasion de rappeler à quel point il est urgent de légiférer pour le bien-être des animaux dans le pays où aucun texte dans ce sens n’existe à ce jour.
A lire aussi : Tremblante de peur, cette chienne n'accepte même pas les friandises
Plus d'actus sur les chiens :
Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place : peu après, ils sont appelés avec une triste nouvelle
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang