Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Ce chiot aux pattes arrachées est un véritable miracle ! (Photos)

Mercredi 02 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Nommé Fu Rui par ses sauveurs et bienfaiteurs, cet adorable toutou d’un mois à peine est une véritable force de la nature dont la volonté de vivre a permis d’échapper au pire.

Les vétérinaires ne savent pas exactement comment ce petit chiot a subi de telles blessures, même s’ils soupçonnent une torture humaine, ni comment cette minuscule boule de poils a réussi à survivre mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est dotée d’une force incroyable. Le bébé animal a été retrouvé début juillet sur le bord d’une route en Chine où il rampait désespérément en s’aidant de ses pattes avant car celles arrière lui ont été quasiment arrachées. Il a immédiatement été pris en charge par l’association Qiming Small Animal Protection Group qui l’a transféré à la Chengdu Xin Zhi Lv Veterinary Clinic pour être soigné d’urgence.

chiot pattes arrachées chine

Un goût de la vie incroyable

Malheureusement, les vétérinaires n’ont rien pu faire pour ses membres qui avaient commencé à être infestés d’asticots et le minuscule toutou a dû être amputé. « L’opération était très risquée car le chiot est très jeune. Mais il s’est montré très fort pendant l’intervention, explique, admiratif, le Dr Li Xiaokun au MailOnline. Il est désormais stable. Nous le surveillons 24h sur 24 mais il se rétablit très bien. »

chiot fu rui

Le petit animal devra subir une seconde opération car il n’y avait pas assez de peau pour couvrir entièrement ses pattes pour lui permettre de bien cicatriser. Il aura ensuite besoin d’une chaise roulante pour faciliter ses déplacements.

chiot pattes arrachées chine

Le cas de ce petit chiot a bouleversé de nombreux citoyens chinois qui se sont mobilisés pour financer ses opérations. L’association leur a demandé de voter pour son prénom et c’est Fu Rui qui a été choisi. Cela signifie « libre » et c’est exactement ce que ses sauveurs veulent qu’ils soient malgré son handicap pour le reste de sa vie à laquelle il s’est formidablement accroché.

chiot pattes arrachées chine

Pour l’organisation, l’histoire de ce chiot est aussi l’occasion de rappeler à quel point il est urgent de légiférer pour le bien-être des animaux dans le pays où aucun texte dans ce sens n’existe à ce jour.

A lire aussi : Tremblante de peur, cette chienne n'accepte même pas les friandises

Crédits photo :

Qiming Small Animal Protection Group

3 commentaire(s)
mon dieu ....le pauvre tout jeune et deja plus de pattes arrieres ; sa c est sur et certain que c est de la maltraitance ; dans quel monde vivons ns ?
il est tres courageux
je suis agréablement surprise que des chinois ont fait une cagnotte pour sauver ce chiot , ils ne sont pas tous pareils !!! par contre savoir pourquoi il a des pattes arrachées , certainement des sadiques sont passés par là à moins que ce ne soit accidentel ? le principal est qu 'il se rétablisse doucement mais surement .
Pauvre toutou ! Bon rétablissement !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook