Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot aux oreilles de chauve-souris est ramené 3 fois au refuge : un triste message est partagé

Vendredi 06 Mai 2022 | Par Elise Petter
Un chiot aux oreilles de chauve-souris est ramené 3 fois au refuge : un triste message est partagé

Mabel est un jeune chiot âgé d’environ 7-12 mois. Très vive, avec un fort besoin de présence, la petite chienne qui ressemble à une chauve-souris a bien du mal à trouver son foyer pour la vie.

Mabel attend patiemment à la succursale Cumbria West de la RSPCA qu'une famille se présente et la ramène à la maison. Malheureusement, cette adoption est très compliquée et la petite chienne aux oreilles de chauve-souris a déjà été ramenée trois fois au refuge.

Des retours à la case départ qui sont difficiles à vivre pour la chienne, mais aussi pour les bénévoles qui s’occupent d’elle toute la journée et se sont attachée à la boule de poils qui ne demande que de l’amour.

Une chienne aux besoins spécifiques

Si l’adoption de Mabel est plus compliquée que prévu, c’est aussi parce que la jeune chienne a besoin de beaucoup d’attention et est toujours très vive, comme la plupart des chiots. Elle a donc besoin de beaucoup de temps, d’exercices et d’apprendre des tas de choses. Pour le moment, elle ne peut pas être placée dans une famille avec des enfants, mais cela pourrait évoluer car elle semble y porter de l’intérêt.

Ce qui est certain, c’est que Mabel a besoin de beaucoup d’amour et d’un humain disposé à prendre son temps avec elle et à s’investir pleinement dans son éducation.

Un message fort

Lassés de voir que les chiens en refuge sont de plus en plus nombreux et n’intéressent parfois personne pendant de longs mois, les employés et bénévoles de la RSPCA ont partagé un message fort et triste à la fois indiquant combien il était important d’adopter plutôt que d’acheter.

>> Découvrez les chiens à l'adoption sur Wamiz !

Il faut dire que l’adoption a de nombreux avantages : le caractère du chien est déjà bien connu, on libère une place pour un autre animal (et donc on en sauve deux)…

« Nous avons pris le temps de connaître chaque animal en tant qu'individu, de comprendre ses goûts et ses dégoûts et de le préparer à la vie dans une famille aimante, ce qui signifie qu'il y a moins de risques d'avoir de mauvaises surprises en rentrant à la maison, » indique la RSPCA.

Espérons que ce message sera entendu car de nombreux animaux ne demandant qu’à recevoir de l’amour attendent chaque jour dans les refuges du monde entier.

A lire aussi : En pleine balade, le chien se met à creuser frénétiquement : ce qu’il déterre est extraordinaire

# SPA, adoption
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook RSPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)