Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chiot malade et abandonné témoigne sa reconnaissance à son sauveur

Vendredi 21 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

Mike Thawley, un pompier de Sacramento (Etats-Unis), a sauvé un petit chiot tout seul, attaché, et transi de froid sur le bord de la route où il avait été abandonné. Pris en charge par une association, Chunk, le petit chiot, pourrait bien se souvenir longtemps de son ange-gardien…

Après avoir sorti Chunk la petite Pitbull de la rue, Mike Thawley l’a transportée jusqu’à la caserne où il l’a séchée, réchauffée et rassurée. Il l’a ensuite confiée au Front Street Animal Shelter, un refuge local pour animaux.

Les chiens, des êtres reconnaissants ? 

Mais dès le lendemain de son sauvetage, le pompier a voulu prendre des nouvelles de sa petite protégée qui, pour ne rien arranger, souffre d’une maladie de peau. Il s’est donc rendu au refuge et, alors qu’il ne s’y attendait pas, a reçu le plus beau des accueils, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

 

Non seulement Chunk l’a reconnu, mais elle s’est en plus livrée à une vraie démonstration de reconnaissance : lovée dans les bras de son héros, elle a fait fondre son cœur… à tel point que Mike souhaite désormais l’adopter. Chunk deviendra-t-elle une chienne pompier ?

A lire sur le même thème : Retrouvez les plus belles histoires de sauvetage ici !

Seriez-vous prêt à sauver un Pitbull abandonné dans la rue ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Facebook / Front Street Animal Shelter - City of Sacramento
2 commentaire(s)
Je suis hyper contente que tous ces chiens on une nouvelle vie !
J'ai du mal à comprendre le lien du texte/titre avec la vidéo... Le chiot n'est pas aussi expressif que la description le laisse penser, mon chien est bien plus démonstratif à côté ;)
Ou alors nous n'avons pas vu la même vidéo...
Des fois j'ai l'impression que certains articles Wamiz visent trop dans le "sensationnel à l'américaine" avec du rien dedans... :/

Tant mieux pour le sauvetage de cette petite loute en tout cas qui reprendra vite du poil de la bête et redeviendra à nouveau magnifique !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook