Ce chiot laissé pour mort dans une poubelle se rétablit de manière remarquable

Aaron avait été trouvé le mois dernier dans une poubelle à Détroit dans un état critique. Il n’aurait pas survécu 30 minutes de plus mais aujourd’hui, il se bat pour guérir.
La peau sur les os et si faible qu’il était sur le point de mourir… Heureusement, un aboiement de désespoir et de souffrance a réussi à attirer l’attention d’un jardinier municipal qui a rapidement agi et a sauvé la vie d’Aaron, un chiot de 4 ou 5 mois découvert dans une poubelle de la ville de Détroit. Il ne pesait que 4,5 kg et été complètement déshydraté. Il a pu être rapidement être emmené chez un vétérinaire qui lui a prodigué les premiers soins puis aux urgences où il est resté sous surveillance médicale 24h/24 tellement son état été grave.
La transformation
Mais Aaron, qui tient son nom de celui sans qui il serait probablement mort, est un battant ! Un peu plus de 2 semaines après son sauvetage, son rétablissement est tout simplement impressionnant. Le toutou est méconnaissable. Il a repris doucement du poids (le double aujourd’hui) et des forces, son poil a pris une belle teinte chocolat et son regard, presque éteint lorsqu’il a été trouvé, pétille désormais de malice et de tendresse.
Il a réappris à jouer, insouciant comme le chiot qu’il est, et profite au quotidien de l’amour des bénévoles du refuge Lucky Day Animal Rescue qui sont les premiers surpris par sa remarquable guérison. Les vétérinaires aussi. D’après eux, il ne souffrira d’aucune séquelle même si ses reins ne fonctionnent pas encore parfaitement.
Il n’a pas non plus perdu confiance en l’Humain et adore la compagnie de ses soigneurs et de sa famille d’accueil. Lorsqu’il sera prêt, il pourra être vacciné et être proposé à l’adoption pour trouver un nouveau foyer. Mais pour le moment, il se remet et s’épanouit.
A lire aussi : Elle abandonne son chiot dans les toilettes d’un aéroport avec un petit mot déchirant
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien a la tête extrêmement gonflée : la vétérinaire pleure quand elle comprend pourquoi
Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)



