Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chiot joue et s'approche d'un buisson : quelques secondes plus tard une ombre se jette sur lui !

Mercredi 02 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Avoir un animal en Australie c’est être prêt à tout, y compris à affronter des bêtes sauvages pour protéger son animal de compagnie ! 

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à la maîtresse de cet adorable chiot. Si elle avait réagi quelques secondes trop tard, le mal était fait. 

Le python se jette sur le pauvre chiot

Sur la vidéo de cette caméra de surveillance, on peut voir qu’un serpent se jette sur un chiot âgé de seulement 9 semaines du nom de Jasper. Le pauvre toutou explorait tranquillement son jardin quand tout à coup, le serpent a jailli d’un buisson et s’est enroulé en quelques secondes seulement autour du petit corps du chien. 

Jasper essaie par tous les moyens de se dégager, mais le serpent s’agrippe extrêmement fort. 

Sa maîtresse a agi en vraie héroïne

Heureusement, la maîtresse de Jasper était présente chez elle. Elle a couru pour sauver son chiot, mais cela n’a pas été évident. On peut voir qu’elle essaie dans un premier temps d’assommer le serpent, en vain. Elle n’a pas d’autres choix que d’attraper le serpent et de le secouer pour lui faire lâcher le chiot. On voit qu’elle est obligée de le faire tourner plusieurs fois avant que celui-ci finisse par lâcher Jasper. 

Finalement le chiot est en bonne santé, il s’en tire avec uniquement une morsure à l’oreille, mais depuis que ses maîtres l’ont soigné il se porte à merveille. Le serpent a pu reprendre sa route également, à la recherche d’autres proies... 

 

À lire aussi : Le chien a du mal à respirer, quand les secours comprennent ce qu’il a autour du cou ils voient rouge

 

# chiot, sauvetage, attaque, caméra vidéo
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @ABC Brisbane

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)