Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chiot joue devant la maison, mais le danger rôde et personne ne l’avait vu venir (vidéo)

Mardi 30 Novembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le chiot joue devant la maison

Au Texas, à Missouri City, une maîtresse et son Chihuahua ont eu une immense frayeur. 

Lola est une adorable chienne Chihuahua de 12 semaines et ne pèse pas plus de 4 kilos. 

Tout est arrivé si vite 

Il y a quelques jours, alors que la chienne était tranquillement devant sa maison avec sa maîtresse, un faucon a fait un vol piqué pour tenter de la saisir dans ses griffes. Lola a eu le réflexe d’aller se cacher dans les buissons les plus proches pour se protéger. 

Heureusement, sa maîtresse Kathryn Garver n’était pas loin et elle est intervenue au plus vite.

Tout s'est passé en une demi-seconde : le faucon a foncé sur le chiot a une telle vitesse que Kathryn n’aurait pas pu l’empêcher de tenter de voler le chiot. 

Kathryn a vraiment eu peur que le faucon attrape Lola pour de bon. Mais heureusement, la brave chienne a été plus rapide et le faucon est allé se percher dans un arbre un peu plus loin. 

Des attaques très rares 

Les équipes du Wildlife Center du Texas ont indiqué que les attaques de faucon mortelles pour les chiens restent relativement rares. Par mesure de sécurité, ils ont invité les propriétaires de petits chiens à ne pas les laisser sans surveillance dans la région. 

Il existe des méthodes pour protéger les plus petits animaux de compagnie des attaques de faucons. Parmi elles : protéger son jardin et sa cour, éliminer les mangeoires ou la nourriture dans la cour qui pourraient attirer les rongeurs dans un premier temps et donc les faucons à la recherche de proies. 

Certains propriétaires d’animaux de compagnie habillent également leurs chiens de gilets aux couleurs vives pour dissuader les prédateurs et les faucons.

Heureusement, plus de peur que de mal ! Lola est désormais saine et sauve et se remet de sa frayeur auprès de sa maîtresse. 

 

À lire aussi : Le vétérinaire annonce le pire des diagnostics, mais quelques mois plus tard ils n’en croient pas leurs yeux (vidéo)

# animal de compagnie, vidéos animaux, vidéo de chien, attaque
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Twitter @JanelleKHOU

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)