Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot Golden Retriever redonne le sourire à tous les pensionnaires d’une maison de retraite aux États-Unis

Lundi 05 Avril 2021 | Par Eva Morand
Un chiot Golden Retriever

Grâce la reprise des visites dans les maisons de retraite, un nouveau visiteur a fait son apparition dans un établissement des  États-Unis : un chiot nommé Gracie. Cette boule de poils remplie d’affection vient combler les pensionnaires de cette maison de retraite.

Gracie ou le rayon de soleil d'une maison de retraite

Nombreux sont les personnes qui ont souffert de l’absence de visites au cours de la pandémie ces derniers mois. Pour redonner le sourire aux pensionnaires de la maison de retraite The Good Samaritan Society-Scotland située aux États-Unis, Pam Stewart, responsable des services sociaux, a décidé d’amener Gracie, son chiot Golden Retriever sur son lieu de travail.

C’est sans surprise que la petite chienne âgée de 3 mois a instantanément "apporté du bonheur et de la joie aux résidents ainsi qu’au personnel", écrit la maison de retraite sur Facebook.

Sur les photos partagées par l’établissement, on peut voir les yeux souriants des pensionnaires (masqués).

Un planning chargé (en câlins)

Lorsque Gracie accompagne sa propriétaire au travail, son planning est chargé. Elle occupe ses journées par de nombreuses visites auprès des 30 résidents. Elle reçoit des caresses, des câlins et en échange, réconforte tout le monde.

Mais pour s’assurer que ces séances de câlinothérapie se déroulent en toute sécurité (pour la chienne et les humains), Gracie est toujours accompagnée par un membre du personnel.

Les pensionnaires du Good Samaritan Society avaient déjà l’habitude de la présence d’un animal dans leur établissement, puisqu’un autre chien nommé Hope et décédé en novembre, venait leur rendre visite auparavant.

Désormais ce sera Gracie qui assurera les visites. La chienne a déjà conquis le cœur de tous les pensionnaires et est déjà au cœur de toutes les conversations.

À lire aussi : Le chiot se précipite vers le berceau, le bébé (vidéo) a une réaction très spéciale

# chien de thérapie
Par Eva Morand Crédits photo :

The Evangelical Lutheran Good Samaritan / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)