Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Chiot enlevé à un SDF : 200 000 signatures pour que Linda soit rendue à son maître

Lundi 28 Septembre 2015 |

Depuis le 19 septembre, une vidéo vue près de 1 500 00 fois sur Youtube choque et émeut la toile. Dans ces courtes images, on y voit deux personnes enlever violemment le chien d’un SDF du quartier des Halles, à Paris. L’homme se débat pour qu’on lui laisse son animal de compagnie mais les représentants de l’association s’enfuient avec le chien.

L’Association Cause Animale Nord, dont le Président, Anthony Blanchard, arrache des bras du sans-abri le pauvre petit chien, est aujourd’hui dans le viseur de bon nombre de personnes qui jugent la manière de faire bien trop violente et les raisons de cet enlèvement peu valables. 
 

L'assocation se justifie

Menacé, l’homme raconte à Planète Animaux sa version des faits : « Nous avons été sollicités par Victoria, la femme blonde que l’on voit sur la vidéo. Elle est venue nous demander d’intervenir pour sauver un chien drogué par un Rom. Nous sommes allés le voir, l’homme ne parlait pratiquement pas français, il faisait la manche avec le chiot accroché à sa valise avec un lacet. Lorsqu’on lui a demandé les papiers de l’animal, il nous a répondu qu’il n’en avait pas ». 

Récemment, Cause Animale Nord a posté sur sa Page Facebook, la photo du passeport du chien : « POURQUOI LE CARNET DE SANTÉ NE CORRESPOND PAS AU CHIEN ? TRAFIC ? Comme nous le prévoyons, le carnet de santé du chiot est trafiqué ! Il ne s'agit aucunement d'un chiot de race pékinoise et nous ne sommes pas en 2005 mais en 2015 ! », commentent-ils.

Chiot enlevé à un SDF : 200 000 signatures pour que Linda soit rendue à son maître

Plus qu’un passeport non valable, le chien était d’après eux drogué, comme de nombreux animaux sur le trottoir. 

Chiot enlevé à un SDF : 200 000 signatures pour que Linda soit rendue à son maître

©Facebook - Cause animale Nord

Le SDF soutenu pour récupérer son chien

Mais Lulian, 59 ans, souhaite à tout prix récupérer son chien. L’homme a en effet déposé une plainte au commissariat du 1er arrondissement pour "arrestation, enlèvement et séquestration arbitraire", soutenu par un avocat du quartier, et une enquête a été ouverte par la police.

L'homme raconte au Parisien le choc qu'il a vécu au moment de l'enlèvement : « Ils sont arrivés à deux. La femme a caressé mon chien. L'autre a décroché la laisse. Ils m'ont plaqué à terre et m'ont arraché Linda ». Il ajoute que la chienne a ensuite été mise en vente sur le site de l’association avant que l’annonce ne soit retirée dans les heures suivantes. 

Mais Lulian peut compter sur le soutien des internautes. Une pétition qui compte déjà plus de 200 000 signatures, a été mis en ligne afin de rendre le chien à son propriétaire. Une manifestation de soutien a même eu lieu dimanche dernier sur le lieu de l’enlèvement.

Linda sera t-elle remise à son maître ?

Pensez-vous que ce chien doit retrouver son maître ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube - Seven LE DUC
2 commentaire(s)
Personnellement je n'ai pas non plus signé cette pétition.
je n'ai pas signer cette pétition car si on donne raison au propriétaire du chien ,ce sera la porte ouverte au trafic. Les associations Stéphan Lamard ou la fondation Brigitte Bardot et autan d'autres ne pourrai plus sauver ces animaux issus de trafic. Cause animale nord les vrais défenseurs de la cause animale vous soutiennent. Continuer votre combat .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook