Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chiot défenestré par ses propriétaires lors de leur dispute

Lundi 05 Décembre 2016 |

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, une dispute conjugale a eu une issue fatale pour un jeune chien : enragés, ses maîtres l’auraient jeté par la fenêtre de leur appartement de Pau. Un geste cruel qui semble avoir tué l’animal sur le coup.

Le couple ne reconnaît pas les faits mais plaide en revanche l’accident. «J’ai voulu photographier ma compagne avec le chien dans les bras, il s’est échappé et est passé par le balcon», a en effet confié l’homme à l’association Animal Cross. Pourtant, une dispute a bel et bien éclaté dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, a relaté cette dernière sur sa page Facebook. Aussi, sur les bases des témoignages du voisinage, ses représentants ont décidé de déposer plainte «pour violence sur animal ayant entraîné la mort et demande au procureur le retrait immédiat du deuxième chien en péril de mort.»

Un couple connu pour ses disputes

Le ménage, se décrivant lui-même comme «manquant de moyens», avait récemment adopté deux jeunes Patou. L’un d’eux n’a malheureusement pas survécu longtemps à leurs côtés puisqu’une voisine a affirmé avoir entendu la femme compter jusqu’à trois avant d’entendre quelque chose s’écraser au sol.

«Elle a déjà jeté plusieurs fois des objets dans la rue comme un téléphone portable», a expliqué une autre. Par ailleurs, la police était déjà intervenue sur place pour des soucis de «tapage nocturne» et la garde de deux de leurs enfants leur a déjà été retirée.

Une enquête est en cours

«A ce stade de l'enquête, rien ne permet de déterminer si la chute du chien est due à un geste intentionnel, ce qui relèverait d'une infraction pénale, ou à un accident», a déclaré la procureure de permanence citée par Sud Ouest. «Tant qu'il n'y a pas d'infraction pénale relevée, nous ne pouvons ordonner le placement d'un animal, c'est comme pour un enfant», a-t-elle affirmé.

Pour l’heure, le couple encourt une contravention ou une convocation devant le tribunal.

A lire sur le même thème : Scandale : une association de protection animale assassine 2200 chiens et chats

Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
6 commentaire(s)
Sur s'est gros comme une maison ,mais on laisse des enfants a des couples maltraitants ,alors les animaux malheureusement sont pas prêt d'être protéger a mon grand regret ,si il y avait une l'ois qui punissent tous ses s****s peut être ils réfléchirait avant de faire leurs actes ,mais quand ? ils y a trop d'animaux martyres il faut que sa s'arrête ,dans mon quartier des chats sont errant ,je leur laisse une gamelle mais comme dit mon mari tu peux pas prendre la misère du monde,bien sur mais quand je donne a manger a ses petites bêtes je me sens bien heureuse ,de soulager un peu leur malheur
Elle est belle la justice ;cela ne s'arrange pas !il est temps que l'on mette en place un permis de posséder un animal!
ils risquent une amende .........comme un excès de vitesse ?quelle horreur
pauvre Chien ;ce qu'il a du avoir peur
s'il y avait une justice ou si l'on vivait dans un monde où l'animal est considéré à un juste titre ils iraient en prison à perpétuité!
puisque on leur a enlevé leurs enfants ils n auraient pas du avoir d animaux
peut etre faut il que l un des deux passe l autre pas la fenêtre pour réagir en même temps cela ferait un fou de moins dans la rue alors pourvu que cela arrive
ce sont des innocents qui subissent les c*******s d 'humains , ce chiot n 'avait rien demandé , il se trouvait au mauvais endroit , au mauvais moment !! cette folle l'a jeté par la fenêtre en espérant faire
du mal à son compagnon mais c 'est le pauvre toutou qui est mort , elle n' a pas honte d'essayer de se sortir de cette situation en se cherchant des excuses , s 'il vous plait , mettez la dans un hopital psychatrique et qu 'elle y crève : sale garce !!!!!!
Madame la procureur attend quoi, que le 2ème chiot soit tué 《par accident》. On leur a enlevé les enfants, mais les laisser s'en prendre aux animaux , cela ne gène pas la super justice française.... en prison et vite, et interdiction à vie de détenir des animaux quels qu'ils soient... Agissez enfin Madame la procureur !
Ce sont des assasins ce couples ! Ils sont malades,en plus menteur ...Des problémes avec leurs enfants,leurs chiens,ils jettent des objets par terre...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook