Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot se coince la tête dans une planche en bois et nécessite l’intervention de la police

Jeudi 08 Avril 2021 | Par Eva Morand

Une famille a dû faire appel à la police pour venir en aide à leur chiot, nommé Ace. Le jeune animal s’était coincé la tête dans une planche en bois et ses propriétaires n’ont pas réussi à le déloger.

Ace a-t-il agi sur un coup de tête ? Avait-il la tête dans les nuages ? Ou est-il simplement une tête de linotte ? On ne saura jamais.

Mais une chose est sûre, il a fallu garder la tête froide pour enlever la tête de l’animal de la planche en bois.

Le Cornhole ? Un jeu piégeux pour les chiens

Ace, est un chiot de 10 semaines plein de vie et surtout curieux. Malheureusement pour lui, ses propriétaires l’ont retrouvé la tête coincée dans le trou d’une planche en bois destinée à jouer au Cornhole (ou jeu de poches).

Cette activité consiste à lancer des sacs remplis de grains de maïs dans les trous d’une planche en bois. La petite tête de Ace semblait faire parfaitement la dimension d’un sac de maïs puisqu’il a réussi à la faire rentrer. Mais pas à la faire ressortir.

Ses propriétaires ont tout essayé afin de trouver une solution, en vain. Ils ont donc dû faire appel à la police locale afin de venir en aide à leur chiot. Une mission originale que les agents ont particulièrement prise à cœur. Une fois sur les lieux du « crime », il ne leur a fallu que quelques minutes pour concevoir un plan d’action.

Les propriétaires avaient pour mission de tenir Ace et de le rassurer alors que les policiers coupaient minutieusement la planche en bois avec une scie pour libérer la tête de l’animal.

Ace s’en est sorti sans aucune égratignure. Pour fêter cette libération, il a reçu quelques jours plus tard son panier de Pâques rempli, non pas d’œufs, mais de jouets !

Une mésaventure que ces propriétaires ne devraient pas oublier de sitôt.

À lire aussi : Russie : un chien vole le micro d’une journaliste en direct, elle lui court après (vidéo)

Par Eva Morand Crédits photo :

Page Light Studios / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)