Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot brûlé par sa propriétaire va finalement devenir chien de thérapie pour les enfants brûlés

Lundi 15 Février 2021 | Par Eva Morand
Un chiot brûlé par sa propriétaire

Il y a 5 mois, Romee un chiot alors âgé de 2 mois, est amené en urgence dans une clinique vétérinaire. Après de nombreuses interventions, le chien s’apprête désormais à venir en aide aux enfants brûlés.

Brûlé par sa propriétaire

Lorsque Romee est arrivé dans une clinique vétérinaire de Cincinnati aux États-Unis, il souffrait de sévères brûlures. Le vétérinaire qui l’a pris en charge explique dans une vidéo sur le site People : « Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi choquant »

L’animal a dû subir 50 interventions pour être sorti d’affaire. Il est aujourd’hui âgé de 7 mois et n’est pas totalement guéri. Il nécessite encore des soins et a perdu la vue de l’œil gauche.

Un chiot brûlé par sa propriétaire va finalement devenir chien de thérapie pour les enfants brûlés
Cincinnati Animal Care / Facebook

Une propriétaire dans le déni

Bien que la propriétaire de Romee nie les faits, la justice l’a condamnée pour cruauté envers les animaux ainsi que 3 ans de prison avec sursis. Elle devra aussi s’acquitter d’une facture de 15 000 $ afin de rembourser les frais vétérinaires engagés pour soigner l’animal.

Romee au secours des enfants brûlés                       

Romee continue ses soins et devrait d’ici quelque temps commencer une formation afin de devenir chien de thérapie pour les enfants brûlés.

Un rôle sur-mesure pour lequel le vétérinaire ne cache pas son enthousiasme : « Étant donné qu’il a lui-même été dans un service de grands brûlés, je pense que les enfants seront vraiment heureux puisqu’eux-mêmes vivent quelque chose de très difficile ».

Une nouvelle vie commence pour Romee.

À lire aussi : Couvre-feu : elle ne rentre pas à l’heure et se fait dénoncer par…son chien

# chien maltraité
Par Eva Morand Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)