Sur un chantier de construction, l'ouvrier entend un bruit bizarre et comprend qu'il n'a pas une seconde à perdre
Après examen, le chiot souffrait d'une maladie auto-immune.
Un ouvrier du bâtiment, à Chicago, est tombé sur un petit chiot âgé de deux à trois mois, errant en plein chantier de construction, et qui semblait avoir désespérément besoin d'aide. L'ouvrier a profité de sa pause déjeuner pour le conduire au refuge de Chicago Animal Care and Control.
Des volontaires de One Tail At A Time l'ont ensuite transporté chez un vétérinaire en urgence afin qu'il puisse procéder à un examinen plus poussé. Bilan : le pauvre Parmesan Crisp - ainsi qu'il a été baptisé - souffrait d'une grave infection de la peau, ses pattes étaient très enflées et sa peau était dénudée, à vif et enflammée sur plusieurs zones corporelles dont son museau. Un état d'une gravité telle que le chiot pouvait à peine se mouvoir.
Selon le vétérinaire, Parmesan Crisp est atteint d'une maladie auto-immune rare appelée "cellulite juvénile" qui se manifeste soudainement par un œdème symétrique de la face avec l'apparition de pustules et lésions. Ce trouble occasionne également de la fièvre, une perte d'appétit et un état léthargique. Heureusement, le chiot est maintenant sous traitements, il mange bien et se repose.
D'après Heather Owen, cofondatrice du refuge, la maladie de Parmesan Crisp devrait disparaître et sa peau cicatriser avec le temps. En attendant, le chiot réside dans une famille d'accueil.
Découvrez une vidéo montrant Parmesan Crisp :
A lire aussi : Un immense chien de chasse s'approche d'un chaton : tout le monde retient son souffle (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang
Un chien fixe un buisson : son propriétaire fait une triste découverte (Vidéo)
Elle trouve un chien abandonné sur sa pelouse avec un petit mot bouleversant
Les policiers entendent des cris, réalisent qu’ils viennent de sous la terre : ils creusent et l’horreur débute