Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au coin d'une rue, il trouve un chiot à l'agonie : il sort son téléphone et passe un appel que personne n'oubliera !

Mardi 12 Mai 2020 | Par July Legendart

Grâce à la magie des réseaux sociaux et à la générosité de sa sauveteuse, le jeune Buddy qui était pourtant très mal en point est désormais sorti d'affaire.

Alors qu’il menait une enquête canine dans le centre-ville de Houston, Tom McPhee, directeur exécutif de la World Animal Awareness Society, est tombé sur un chiot qui avait grand besoin d’une aide urgente.

Affamé, galeux et blessé, il se trouvait dans un tel état de souffrance qu’il ne pouvait même plus bouger. Tom s’est assis près du bébé chien, baptisé Buddy Guy, et lui a tenu compagnie durant une vingtaine de minutes, jusqu'à l’arrivée de volontaires d'Abandoned Animal Rescued.

Une seconde chance pour Buddy

Ils ont alors emmené la pauvre bête au refuge animalier du comté de Harris et son histoire a été largement relayée sur les médias sociaux. C’est ainsi que quelques jours plus tard, Jenny de Second Chance Pets, émue par le sort de l'animal, s’est rendue au refuge pour récupérer Buddy et le conduire chez le vétérinaire.

il a ainsi pu bénéficier de tous les soins nécessaires pour soulager sa douleur mais également traiter sa gale. Le jeune Buddy Guy a fait preuve d’une grande résilience, se montrant affectueux autant avec ses colocataires à poils que par les humains qui l’entouraient. Et même s’il reçoit encore des soins, il va à présent de mieux en mieux jusqu’à peut-être se voir présenter à l’adoption. Que pourrait-il arriver de mieux à ce chiot qu’une seconde chance, au sein d’une famille aimante, après ce départ raté et douloureux dans la vie ?

 

A lire aussi : Appelé pour « un chien blessé », ce policier a eu un choc en comprenant son erreur

# chiot, sauvetage, vetements pour chien
Crédits photo :

Facebook @World Animal Awareness Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)