Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot abandonné au soleil : au fond du sac, son maître a oublié un détail très important

Lundi 12 Juillet 2021 | Par Elise Petter
Chiot abandonné au soleil

Sous un soleil de plomb et une chaleur torride, un sac est retrouvé dans la ville de Nuremberg, en Allemagne. Un petit mot a été abandonné à ses côtés…

A la mi-juin, un sac a été abandonné devant le refuge de la ville de Nuremberg, en Allemagne. Immédiatement, les bénévoles ont été l’ouvrir, sachant pertinemment ce qu’il risquait de contenir.

Et cela n’a pas manqué…

Un chien abandonné

Dans le sac, laissé en plein soleil sous une chaleur intense, se trouvait un chien âgé de quelques semaines, et dans un état terrible. Son corps était recouvert de croûtes, ses yeux avaient besoin de soins rapidement, et le toutou était dans un état de stress intense et se montrait donc agressif.

Un bien triste tableau.

Avec le chien se trouvait un petit mot expliquant que la personne ne pouvait plus prendre soin d’Henry et qu’il avait besoin d’aide. Le mot indique aussi que le toutou n’a que 12 semaines.

Des bénévoles en colère

Furieux face à ce chien dans un état déplorable, les bénévoles ont laissé leur colère exploser sur leur compte Facebook pour dire combien tout cela était égoïste et injuste, et que l’on ne pouvait pas se débarrasser ainsi d’un être vivant.

Mais ce que la propriétaire d’Henry n’avait visiblement pas prévu, c’est qu’on la retrouve très facilement. En effet, elle avait laissé le certificat de vaccination dans le sac du chien. Il a donc été très simple de remonter jusqu’à elle pour obtenir des explications et des détails supplémentaires.

A lire aussi : Pauvre créature dans la forêt : les sauveteurs luttent contre leurs larmes

# abandon, refuge, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Refuge pour animaux de Nuremberg / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)