Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot est abandonné sur un banc avec un mot : c'est un enfant qui a écrit ce texte déchirant

Samedi 28 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux
Un chiot est abandonné

Une association a partagé les photos d'un sauvetage qui tire particulièrement les larmes. Un chiot était abandonné sur un banc, avec une lettre pour le moins bouleversante. 

Le 22 novembre, l'association Mascota Coyoacan basée à Mexico, a été contactée pour prendre un chiot trouvé sur un banc, visiblement abandonné. 

En arrivant sur place, les bénévoles ont trouvé le chiot apeuré et visiblement attristé. Pour faire comprendre la raison de son acte, le responsable de l'abandon avait laissé un mot

C'est un enfant qui l'a abandonné sur ce banc 

En lisant la lettre, l'association comprend rapidement que c'est un enfant qui a fait cet acte désespéré. 

L'enfant explique qu'il a abandonné son chien, Max, pour lui offrir une meilleure vie, car il n'est pas bien traité dans sa famille.

« S'il vous plaît, je vous demande d'adopter ce chien et de bien vous en occuper. Abandonner mon chien ici me fait très mal, mais j'ai pris cette décision parce que les membres de ma famille le maltraitent et je ne pouvais plus le voir dans cette situation.

Si vous lisez cette lettre et si cela vous touche, s'il vous plaît, adoptez-le et prenez soin de lui. Si vous ne le faites pas, laissez cette lettre afin qu'une autre personne puisse la lire et l'adopter. Merci. »

Traumatisé, mais surtout en manque d'amour

Le chiot n'a pas été facile à approcher, visiblement marqué par son passé de maltraitance et des débuts dans la vie bien difficiles. 

Très craintif, il a demandé la plus grande patience aux bénévoles de l'association.

Mais une fois en confiance, le chiot rebaptisé Boston, s'est montré très doux et totalement en demande de marques d'affection. Il est clair qu'il n'a pas dû en recevoir beaucoup. 

Boston attend maintenant une nouvelle famille pour la vie, et pour le moment, il apprend auprès des bénévoles que les humains peuvent lui offrir la sécurité, l'amour, et une bonne dose de jeux. 

À lire également : Un cycliste olympique trouve un chien et improvise une laisse avec beaucoup de génie !

# abandon, chiot
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Twitter / @MascotaCoyoacan

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)