Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chiot abandonné à l’âge de 2 mois est devenu chien-policier !

Jeudi 18 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Einstein a été abandonné par son maître alors qu’il n’avait que 2 mois. Mais cela ne l’a pas empêché de rebondir et de devenir un chien-policier hors pair !

Un début difficile dans la vie

Le petit chiot a été retrouvé abandonné sous une voiture dans le Plessis-Trévise (94) et aussitôt examiné par un vétérinaire local qui ne pouvait malheureusement pas le garder. C’est donc la police locale qui l’a recueilli et essayé de retrouver son maître.

Mais la police a arrêté ses efforts lorsqu’on a trouvé un autre chiot abandonné dès le lendemain, ce qui laissait penser que l’abandon était volontaire.

Une suite plus heureuse !

Un policier prénommé Alexandre a alors décidé d’adopter le 1er chiot et de l’appeler Einstein d’après le chien du scientifique Doc dans son film préféré « Retour vers le futur » ! Le chiot est éduqué par un professionnel, tandis qu’Alexandre propose à la mairie de le faire former pour qu’il intègre les rangs de la police locale.

Une fois l’autorisation obtenue, chien et maître ont chacun suivi des formations spécialisées pour apprendre à communiquer et travailler ensemble. Peu de temps après, Einstein a rejoint l’équipe de son maître. Il se montre très utile au quotidien en sécurisant les interventions de la police, et a vite séduit ses collègues avec son flair et sa bonne humeur !

Einstein est très heureux avec son nouveau maître et sa nouvelle vie. Une nouvelle preuve que l’adoption permet de changer la vie d’un animal… et de son nouveau propriétaire !

A lire aussi : A quand une police des animaux en France ?

# chien policier, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)