Dans la ville de Qingdao à l’est de la Chine, avoir plus d’un chien par foyer est désormais strictement interdit. Les personnes ne se soumettant pas à cette nouvelle réglementation devront payer une importante amende.
Des mesures strictes et des races interdites
Si désormais posséder plus d’un chien dans la ville de Qingdao est condamné par une amende de plus de 200 euros, ce n’est pas tout. La ville bannit aussi pas moins de 40 races de chien parmi lesquelles des races de chiens réputés pour être « féroces » comme le pitbull, le Dobermann et le Dogue du Tibet. D’autres races plus surprenantes sont interdites, comme le Terre-neuve, le Berger Allemand...

La bonne nouvelle, c’est que tous les possesseurs de plus d’un chien peuvent évidemment les garder car cette loi ne s’applique qu’aux nouveaux propriétaires qui devront par ailleurs obligatoirement débourser une cinquantaine d’euros pour faire enregistrer leur chien.
L’idée de cette nouvelle loi qui fait déjà grincer des dents est évidemment de limiter au maximum les accidents autour des chiens ou les différents conflits de voisinage. Reste que cette loi semble tout de même vraiment très stricte et ne plait pas beaucoup aux habitants de la ville de Qingdao.
A lire aussi : Ce chien a sauvé un nouveau-né abandonné dans un sac plastique