Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

En Chine, une ville interdit d’avoir plus d’un chien par foyer

Lundi 12 Juin 2017 | Par Elise Petter

Après la politique de l’enfant unique, voilà la politique du chien unique !

Dans la ville de Qingdao à l’est de la Chine, avoir plus d’un chien par foyer est désormais strictement interdit. Les personnes ne se soumettant pas à cette nouvelle réglementation devront payer une importante amende.

Des mesures strictes et des races interdites

Si désormais posséder plus d’un chien dans la ville de Qingdao est condamné par une amende de plus de 200 euros, ce n’est pas tout. La ville bannit aussi pas moins de 40 races de chien parmi lesquelles des races de chiens réputés pour être « féroces » comme le pitbull, le Dobermann et le Dogue du Tibet. D’autres races plus surprenantes sont interdites, comme le Terre-neuve, le Berger Allemand...

En Chine, une ville interdit d’avoir plus d’un chien par foyer

La bonne nouvelle, c’est que tous les possesseurs de plus d’un chien peuvent évidemment les garder car cette loi ne s’applique qu’aux nouveaux propriétaires qui devront par ailleurs obligatoirement débourser une cinquantaine d’euros pour faire enregistrer leur chien.

L’idée de cette nouvelle loi qui fait déjà grincer des dents est évidemment de limiter au maximum les accidents autour des chiens ou les différents conflits de voisinage. Reste que cette loi semble tout de même vraiment très stricte et ne plait pas beaucoup aux habitants de la ville de Qingdao.

A lire aussi : Ce chien a sauvé un nouveau-né abandonné dans un sac plastique

Que pensez-vous d'une telle décision ?

  • Je suis totalement d'accord, cela peut éviter bien des dérives
  • C'est n'importe quoi
  • Sans opinion
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
Ben ça donne plus de choix pour Yulin alors qui s'ils auraient été adopté ça aurait au moins fait un chien de moins là-bas... Après c'est mon point de vue..
c'est bien !
ça fera moins de chiens à voler et massacrer pour l'horrible festival de la viande de Yulin !
A mon avis c'est plutôt un bonne chose, notamment car cela va forcer les gens à faire stériliser leurs chiens, ou au minimum à empêcher les accouplements. Moins il y a de places, plus c'est dur de faire adopter, plus ça responsabilise les particuliers.
Ceci étant dit, limiter le nombre d'animaux est peut-être une bonne idée mais pas la meilleure solution. Ce qu'il faudrait c'est surtout avoir un permis pour avoir un animal (ou plusieurs), et ça n'inclus bien entendu pas que la Chine. Empêcher les irresponsables d'avoir des animaux est la meilleure façon d'empêcher les abandons et les reproductions à tout va "parce que c'est trop mignon d'avoir des chatons ou des chiots". En France il suffirait simplement de donner le pouvoir aux associations et refuges de décider si le foyer est adapté ou non, ce qui est déjà ce que les associations sérieuses font lorsqu'elles font adopter un de leurs animaux.
La politique du chien unique ! C'est surtout la politique des cerveaux humains sans intelligence !
Ce n'est pas "très bien", ç'est plutôt horrible. Ils vont en faire quoi des chiots ? Et ceux qui ont déjà des chiens dits "dangereux" ils vont devoir les envoyer à yulin ? N'importe quoi cette loi ça va se terminer comme les bébés de sexe féminin en chine.
C'est très bien !!! il serait même encore mieux que le droit de posséder un chien soit totalement interdit dans la Chine entière. Cela éviterait qu'ils finissent d'une façon monstrueuse dans leurs bols de riz!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook