Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Chine, de nouvelles mesures législatives sur les horaires de promenades des chiens

Mardi 20 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Il pourrait devenir difficile de promener son chien dans cette ville chinoise qui implémente de nouvelles régulations sur les horaires où il est permis de promener son chien. Explications.

C’est à Hangzhou, une ville portuaire de l’est de la Chine, que ces nouvelles restrictions vont voir le jour. Les chiens de plus de 60cm de longueur et 45cm de hauteur seront interdits d’accès dans les quartiers principaux de la ville. Et même pour les petits chiens qui respecteraient ces dimensions, les promenades vont être contrôlées de manière stricte.

En effet, il faudra sortir son chien seulement entre 19 heures et 7 heures du matin, et toujours le tenir en laisse. Les mineurs ne pourront pas promener leurs chiens sans être accompagné par un adulte. Et quant aux grands chiens, les sortir sera tout simplement interdit !

Tout non-respect de la réglementation entraînerait la mise en fourrière provisoire du toutou, jusqu’à paiement d’une amende de 200 à 1000 yuans (entre 25 et 127 euros). L’amende sera encore plus salée pour l’adoption d’un chien sans la licence obligatoire : 10 000 yuans, soit 1270 euros.

La ville a également lancé une offensive contre les chiens errants. Des cages seront disposées dans la ville pour attirer les toutous, et se refermeront automatiquement sur eux.

Ces mesures, censées réduire les accidents et blessures causés par des chiens, semblent punitives pour les propriétaires de chiens. En effet, les retours des habitants ne sont pas positifs, et ces individus craignent de ne plus pouvoir avoir de chiens.

A lire aussi : A Jinan, en Chine, les propriétaires de chiens ont leur permis à points

# Chine
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
la ville ferait mieux d'interdire que l'ont massacre les chiens pour les manger et ouvrir un refuge digne de se nom
Je plains les chinois aimant les chiens. Ces mesures sont d'un illogisme rare, en effet si je comprends bien, pour ceux qui vivent en appartement, plus de caca et pipi de 7H à 19H pour les petits chiens et les moyens, plus de caca et pipi du tout pour les grands. Il est possible d'habituer les petits chiens à faire leurs besoins dans une litière, j'ai des amis qui l'ont fait avec leur yorkshire, mais allez demander cela à un labrador ou à un dogue allemand ... Ou les chinois vivant en appartement ne pourront avoir qu'un petit chien ou ils n'auront pas de chien du tout. Non seulement c'est absurde mais cela démontre que la Chine ne sera pas prête avant longtemps à être un pays de liberté. Ce pays envahit sournoisement les autres car il se veut être le maître du monde et pourtant il n'est un exemple pour personne.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)