En Chine, de nouvelles mesures législatives sur les horaires de promenades des chiens

Il pourrait devenir difficile de promener son chien dans cette ville chinoise qui implémente de nouvelles régulations sur les horaires où il est permis de promener son chien. Explications.
C’est à Hangzhou, une ville portuaire de l’est de la Chine, que ces nouvelles restrictions vont voir le jour. Les chiens de plus de 60cm de longueur et 45cm de hauteur seront interdits d’accès dans les quartiers principaux de la ville. Et même pour les petits chiens qui respecteraient ces dimensions, les promenades vont être contrôlées de manière stricte.
En effet, il faudra sortir son chien seulement entre 19 heures et 7 heures du matin, et toujours le tenir en laisse. Les mineurs ne pourront pas promener leurs chiens sans être accompagné par un adulte. Et quant aux grands chiens, les sortir sera tout simplement interdit !
Tout non-respect de la réglementation entraînerait la mise en fourrière provisoire du toutou, jusqu’à paiement d’une amende de 200 à 1000 yuans (entre 25 et 127 euros). L’amende sera encore plus salée pour l’adoption d’un chien sans la licence obligatoire : 10 000 yuans, soit 1270 euros.
La ville a également lancé une offensive contre les chiens errants. Des cages seront disposées dans la ville pour attirer les toutous, et se refermeront automatiquement sur eux.
Ces mesures, censées réduire les accidents et blessures causés par des chiens, semblent punitives pour les propriétaires de chiens. En effet, les retours des habitants ne sont pas positifs, et ces individus craignent de ne plus pouvoir avoir de chiens.
A lire aussi : A Jinan, en Chine, les propriétaires de chiens ont leur permis à points
Plus d'actus sur les chiens :
Sa maîtresse meurt lors d’une balade : le chien de 14 ans fait face à un destin tragique
Trophées pet friendly à la française : en 2021, Hélène Gateau et Gérald Ariano rejoignent le jury !
Pour gagner en confiance en eux, ces enfants lisent leurs histoires préférées à des chiens
Une passante nourrit un chien errant : la réaction du toutou fait pleurer des millions de personnes