Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Chine, on a cloné un chien… star de cinéma !

Mercredi 19 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Juice, un toutou ordinaire devenu star de cinéma, va bientôt avoir 10 ans. Son maître a fait cloner le chien célèbre afin de pouvoir faire profiter le monde entier de ses talents d'acteur pendant encore de longues années.

He Jun, le propriétaire de Juice la super-star canine, a décidé de faire dupliquer génétiquement son chien castré afin de préserver ses talents d’acteur de cinéma hors pair.

Sinogene, une société spécialisée dans le service de clonage d’animaux de compagnie, a déjà cloné le petit chien en prélevant des cellules sur l’abdomen du toutou. Ces cellules ont permis d’obtenir l’ADN du chien et procéder à une fécondation in vitro avec une chienne porteuse. Little Juice, ou Zhizhi en chinois, est né il y a quelques mois.

Cela peut sembler étonnant dans nos contrées, mais Juice est loin d’être le premier chien de compagnie cloné. En effet, de nombreux propriétaires d’animaux domestiques font cloner leurs compagnons à quatre pattes afin de passer encore de longues années avec eux.

Il faut savoir que ce processus de clonage a un prix : 50 000 dollars. Ce n’est donc pas à la portée de toutes les bourses ! Mais sachant que Juice touche plusieurs centaines de milliers d’euros pour chaque blockbuster dans lequel il fait une apparition, ce n’est pas une si grande somme à investir pour permettre à Little Juice de prendre la relève quand son prédécesseur prendra sa retraite.

A lire aussi : Un cinéma pour chiens va ouvrir ses portes en Angleterre !

# chien star, cinéma
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Oh mon Dieu que des fous dans ce pays ! l'argent toujours plus d'argent c'est incommensurable !
N'importe quoi ! ces chinois feraient mieux de dépenser leur argent dans des refuges pouvant accueillir des chiens errants !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)