Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Chine : quand les chiens deviennent des pandas

Vendredi 24 Juin 2011 |

En chine, est-il si évident d’appeler un chien… un chien ? En effet, teindre le pelage de son chien comme celui d’un animal sauvage, voilà une tendance qui vient brouiller les pistes !

Chiens : de mets à gadgets

Il y a dix ans, en République de chine, les restaurants servaient du chien en plat de résistance… Aujourd’hui, il n’est pas rare que les chiens accompagnent leurs maîtres lors de leurs dîners en ville : preuve que manger du chien est devenue une coutume passéiste, expliquent nos confrères de CNN.

Les chiens sont devenus des animaux domestiques… Mais aussi des gadgets que l’on customise au gré de ses envies et des occasions.

Souvenez-vous des ces chiens à qui l’on teignait des mèches de poils en bleu, en rose ou en jaune à l’occasion d’un salon de toilettage

Des chiens au pelage… customisé !

Une nouvelle mode pourrait bientôt se répandre sur le territoire chinois : celle de teindre les poils de son chien afin de lui donner l’apparence d’un animal sauvage…

Résultat : des chiens Chow chow transformés en panda ou encore des Golden retrievers en tigre
 

Chine : quand les chiens deviennent des pandas
Dans un parc de la province chinoise de Henan, on promène un tigre en laisse…
 

Alors que certaines études pointent du doigt les conséquences des colorations chimiques sur la santé des femmes… Quelles pourraient-elles être sur celle de nos compagnons à quatre pattes ?

Pas de coloration pour les chiens belges

Si en Chine le phénomène de la coloration canine trouve de nouveaux adeptes, nos voisins belges ont mis le holà.

Même si les colorations utilisées dans les salons de toilettage sont inoffensives car elles ne contiennent pas d'amoniaque, la loi en a décidé autrement.

En effet, la loi relative à la protection et au bien-être des animaux interdit la détention et la commercialisation d’animaux teints, et toute personne qui détient de tels animaux, est punissable, explique Michel Vandenbosch, président de l’association de protection animale Gaia.

Et vous les Wamiz, que pensez de cet effet de mode ?

Crédits photo : CNN - Flickr
16 commentaire(s)
cela ne sert a rien !!! ces pauvres chiens ne demande qu'a être aimer sur leur juste valeur pas de se faire remarquer a leur teint
Je viens de voir ce post ho!! pas de panique les filles j'ai vue la date mais j'ai vue aussi il n'y a pas longtemps le même sujet à la télé alors ces chinois n’arrêteront jamais de faire n'importe quoi on a vue il y a pas longtemps dans un zoo que les chiens et chats étaient des animaux sauvages avec leur fourrures alors là çà frise le ridicule même si le petit chien panda est bien mignon , et je suis d'accord avec un commentaire en attendant ils ne les mangent pas mais quand même c'est la bêtise humain à l'infini .
Je trouve ca mignon en panda, mais il faudrait pouvoir l'enlever juste avec de l'eau, le faire pour une occasion, ca peut etre sympa, mais il ne faudrait pas que ca "abime" la peau ou les poils des chiens
On atteint les sommets de la bêtise humaine, pour rester polie.
Encore une mode DEBILE, quel interet si ce n'est que de ce faire remarquer!!!
quelles conséquences pour la santé des animaux!!!!
Moi je trouve sa mignons ! Surtout le Chow-Chow Penda ... Le trigre Golden sa ne le fait pas trop !

Moi aussi je prefere qu'il soit teint plutot que mangé quand meme , mais je les aime telle qu'il le sont !
Je suis comme vous ! Au moins, ils ont arrêté de manger du chien, et c'est une très grande avancée. Mais les teindre, c'est complètement ridicule. Les chiens sont des animaux, donc des êtres vivants, pas des objets ou des gadgets que l'on décore selon nos envies !
c'est bien fait mais en effet je trouve que c'est un peu n'importe quoi comme ceux qui font teindre leur chien en rose ou bleu et qui leur mette de vernis a ongles et compagnie un animal quel qu'il soit n'est pas un objet de déco dans la maison ni un accessoire de mode c'est un être vivant
Pareil, je préfère que le chien soit teint que être mangé mais c'est vraiment nimportequoi de faire sa, en plus, sa sert a rien.
c'et vrai que je prefère aussi qu'il soient teint que manger mais quand meme ok c'est mignon mais les pauvre ce qu'il ubissent c'est pas simpas
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook