Chine : ce chien fait de nouveau confiance à l'homme après avoir survécu à un festival de la viande

Huanghuang menait la belle vie en compagnie de son maître, jusqu'à ce que ce dernier décide de le vendre à une compagnie spécialisée dans l'abattage de chiens pour leur viande.
Consommer de la viande de chien est encore autorisée dans la culture chinoise. Il existe de nombreuses entreprises qui abattent les canidés afin de les vendre. Le but est d'utiliser leur viande à des fins alimentaires.
Plusieurs chiens sont récupérés dans les rues, d'autres sont volés à leurs maîtres et puis certains sont vendus tout simplement par leurs propriétaires. C'est l'histoire de Huanghuang, une chienne qui a été nourrie par son maître pour qu'il puisse la revendre à bon prix à une compagnie tueuse de canidés.
Elle qui avait une confiance absolue en sa famille et qui aurait tout fait pour la protéger alors que son propriétaire n'avait qu'une idée en tête : se faire un maximum d'argent en la revendant au plus offrant.
Une fois vendue, Huanghuang s'est retrouvée dans un camion en destination d'un festival de la viande de chien à Yulin. Elle y était enfermée avec plus de 600 chiens, tous destinés à une fin atroce.
Heureusement pour eux, des bénévoles ont pu interrompre le trajet du camion. Les chiens ont été déchargés et transportés dans un lieu tenu secret.
De nombreux chiens contaminés
Les activistes se sont vite rendus compte que plusieurs chiens étaient atteints d'une maladie. Une cinquantaine de canidés mourraient chaque jour. Les contaminés ont été mis en quarantaine, dans un refuge situé à Pékin. C'est là que l'association No Dogs Left Behind a pu apporter son aide à Huanghuang.
Les bénévoles décrivent une chienne agressive et dangereuse, qui n'arrive pas à faire confiance à l'humain. Tellement stressée qu'ils ont dû lui administrer des calmants.
Les sauveurs ont pris leur temps avec elle, ils l'ont rééduqué et lui ont appris à faire de nouveau confiance en l'homme. Quelques mois plus tard, elle est redevenue la chienne qu'elle était avant l'horreur, sage et câline. Il a fallu plus d'un an pour que Huanghuang réapprenne à vivre dans l'amour et la douceur.
Désormais, elle attend une famille aimante prête à l'adopter, de préférence sans autre animal de compagnie. Un nouveau départ pour cette chienne qui était à l'article de la mort.
À lire aussi : Un chien retrouvé mourant dans un appartement de Boulogne-sur-Mer
Plus d'actus sur les chiens :
Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »
Un homme voit quelque chose par terre dans la neige : il se baisse et pousse un cri de colère
Il enferme sa chienne pendant 3 mois dans un cagibi, la raison qu’il donne à la police est choquante
Ils trouvent une chienne abandonnée, mais elle ne veut pas bouger car elle garde la chose la plus précieuse (vidéo)