Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Les chihuahuas vous livrent leurs astuces déco

Jeudi 29 Décembre 2016 |

Qui aurait cru que ces petits chiens ont tant à nous apprendre sur la décoration ?

J’ai deux chihuahuas croisés et je peux vous dire qu’ils font la loi. Ils s’adaptent à peu près n’importe où. Et je dis bien n’importe où : dans un sac, enfouis sous les couvertures ou recroquevillés habilement sur le plus petit oreiller que vous ayez jamais vu. Je sais, je sais, tous les chiens sont uniques dans une certaine mesure, mais je pense vraiment que les chihuahuas sont spéciaux. Il n’en existe pas deux identiques. J’ai grandi avec un colley et à ce jour à chaque fois que j’en vois un, j’ai l’impression de voir le museau en forme de dard de moustique de ma vieille Molly.

« Les chihuahuas ont leur propre personnalité », explique Tanya King, qui photographie souvent ces chiens pour le magazine Modern Dog. « Ils sont imprévisibles et ont beaucoup d’expressions différentes. Certains chiens sont mono-expressifs. Les expressions des chihuahuas sont un peu plus différentes : langue pendante, tête plus volumineuse, museau plus petit - vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir. » Les chihuahuas peuvent vous apprendre de petites choses qui vous apporteront une grande joie. Mais pour le moment, laissez-les vous montrer quelques conseils de base pour le design de votre maison.

Jouez avec la mesure 

Fifties Remodel

Il est important d’associer des grands et des petits objets, pour apporter de l’équilibre au thème de votre design. Si vous avez un grand canapé de salon, ajoutez quelques coussins - ou un chihuahua - pour rééquilibrer l’espace de la pièce.

Adoptez la symétrie 

Master Bedroom

Cette maison est sans aucun doute plus chaleureuse avec deux chiots qu’avec un seul. Une bonne règle de base en design est l’utilisation de la symétrie, de l’équilibre. Une lampe de chaque côté, deux coussins blancs, deux bleus, deux œuvres d’art rectangulaires et deux chihuahuas créent l’harmonie dans cette chambre à coucher.

Soyez flexible 

Santa Barbara Design Showhouse

Ne négligez pas les couleurs et les palettes neutres - afin de ne pas prendre de risques. Alléger les tons en choisissant des couleurs entre-deux est un petit effort pour un grand effet, comme un chihuahua.

Contrastez les styles

Buddhist Retreat

Comme ces chihuahuas noir et blanc, cette pièce est un mélange d’éléments contemporains, comme ces sols en béton ciré, avec un style plus rustique. En combinant deux styles que tout oppose, vous obtiendrez souvent un résultat au-delà de vos espérances.

Utilisez le brun pour créer un intérieur chaleureux 

G Family- Upstate NY

Le brun dans son ensemble est difficile à manipuler. Mais apportez-lui toute votre affection et votre attention et il saura vous combler. (J’ai tout piqué au film Marley & Moi). Ici, la teinte Bridle de la peinture Ralph Lauren se marie au mobilier de bois pour un look qui célèbre - et élève - cette couleur délicate.

En cas de doute, le blanc est toujours une valeur sûre

Villa Vera Renovation

Il est facile d’être influencé à choisir des couleurs chatoyantes - merci, Anna Wintour - pourtant, le blanc et le crème peuvent donner au décor une personnalité plus colorée

Soyez unique

Modern Fabric Wing Back Chair

Vous ne rencontrerez pas un autre chiot comme Lola. Trop hors du commun pour la production grand public. Le thème de décoration suit le mouvement. Un lecteur CD qui ressemble à une radio vintage, un fauteuil à oreilles retapissé et une vieille photo du propriétaire rendent cet espace vraiment personnalisé.

Privilégiez le confort

Wine Country Inspired Living

Choisir un modèle complexe et essayer de l’exécuter n’est peut être pas votre truc. Aucun problème. Commencez avec des matériaux qui vous mettent à l’aise Des draps doux et un cuir bien usé sont un bon commencement.

Mitchell Parker
Rédacteur pour Houzz

Les chihuahuas vous livrent leurs astuces déco

Lire aussi : 12 coins cosy à aménager pour le confort de votre chien 

Crédits photo :

Cynthia Lynn Photography

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook