Becca Hill, qui vit à Paignton dans le sud du Devon en Angleterre, s’est tournée vers les réseaux sociaux pour retrouver son chien adoré. Elle a lancé un appel à l’aide pour retrouver son Chihuahua Gizmo, âgé de quatre ans, qui a été emporté dans le bec d'une mouette alors qu’il était dans le jardin familial avec son maître.
Un enlèvement éclair
Dans une interview avec la chaîne TV Devon Live, Hill a déclaré : « Mon conjoint était dans le jardin en train d’étendre le linge à ce moment-là et il a soudainement vu une mouette emporter Gizmo. Elle s’est envolée avec et l’a gardée avec elle un bon moment, jusqu’à ce qu’on n’arrive plus à le voir. Je ne sais pas s'il a été relâché, ni où il se trouve maintenant. »
Hill a demandé aux adeptes de Facebook de rester vigilants et de vérifier leurs jardins au cas où l'oiseau aurait laissé tomber le chien. Bella Hill vit dans le quartier des Stanley Gardens à Paignton, juste au nord de la ville, avec sa fille de six ans qui est « très triste ». Gizmo est l'un des trois Chihuahuas appartenant à la famille de Becca Hill.
Les attaques de mouettes de plus en plus fréquentes
Les attaques de mouettes sur les gens sont assez fréquentes le long de la côte du Devon, en partie à cause de toute la nourriture facilement disponible pour ces oiseaux. En 2004, la BBC a révélé que « le nombre de goélands devrait quadrupler au cours de la prochaine décennie, avec un nombre croissant d'attaques contre les humains ».
À partir du mois de mai 2017, le conseil régional d'East Devon a annoncé l’instauration d’une amende pour les personnes qui donneraient à manger aux mouettes.
Toutefois, il est relativement rare que des animaux soient attaqués par les mouettes, même si cela arrive malheureusement de temps en temps. Selon The Mirror, en mai 2015, un Chihuahua a été attaqué et tué par un groupe de mouettes dans son jardin à Honiton, dans le Devon.
A lire aussi : Ce chien se fait enlever par erreur avant d’être retrouvé à 300 km de chez lui !