Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ses chiens tentent de se lier d’amitié avec un porc-épic, mais rien ne se passe comme prévu (Vidéo)

Samedi 07 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Une rencontre épineuse !

Il y a quelques nuits de cela, Peggy Gamblin a eu peur. Très peur.  Durant la nuit, ses deux chiens Bentley Nicole et Bullwinkle ont pris la poudre d’escampette et sont partis se balader. En route, ils ont croisé un porc-épic.

Le lendemain, lorsque Peggy a retrouvé ses deux chiens, il ne faisait aucun doute du vainqueur de cette rencontre nocturne.  Un porc-épic peut avoir plus de 30.000 piquants, ce qui fait de cet herbivore un ennemi féroce lorsqu’il a peur. Et les deux chiens de Peggy viennent de le découvrir.

Un tour chez le vétérinaire

Inquiète pour la santé de ses deux toutous totalement recouverts d’épines, Peggy s’est précipitée chez le vétérinaire.  Il faudra près de deux heures pour enlever les centaines de piquants de leurs corps.

Aujourd’hui, les deux toutous sont en convalescence et se remettent douloureusement de cette rencontre qui avait du piquant !

« Les chiens qui sont curieux au sujet d'autres animaux ou qui protègent leur territoire sont les plus susceptibles de se faire piquer. »

Mais comment un porc-épic peut-il attaquer un chien avec ses piquants ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le porc-épic ne peut pas lancer ses piquants quand il se sent agressé. Par contre, il peut donner des coups de queue, ce qui projette quelques piquants qui viennent se coller contre l’animal.

En cas de rencontre entre un porc-épic et un chien, il faut toujours se rendre chez son vétérinaire pour l’aider. Il faut ensuite surveiller son animal durant plusieurs jours pour s’assurer que tout va bien.

A lire aussi : Il voit des policiers avec des Pitbull, quand il se rend compte de ce qu’ils font il prend des photos

# vétérinaire
Crédits photo :

thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)