Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Les chiens, seule famille de ces enfants orphelins

Lundi 18 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

Sam Edmonds est un photographe australien, mais aussi un avocat qui se bat pour les droits des animaux. En voyage au Bangladesh, il découvre - il y a trois ans - une communauté d’une dizaine d’enfants orphelins n’ayant pour seule famille que… des chiens errants.

Elle s’appelle Osman et vit avec un chien errant prénommé Tiger, dans le parc Robindra Shorbod à Dhaka, au Bangladesh. C’est une enfant, mais elle doit chaque jour lutter pour survivre en vendant du plastique pour quelques pièces. Comme tant d’autres enfants pauvres dans ce pays.

Les chiens, seule famille de ces enfants orphelins
©Sam Edmonds

La dizaine d’orphelins que Sam Edmonds a rencontré à Robindra Shorbod est un peu spéciale. Elle vit avec des chiens errants. Les enfants peinent à se nourrir, mais ne manquent jamais de partager leur maigre repas avec « leur » chien. A leur contact, ils retrouvent un peu de l’innocence qu’ils sont censés avoir à leur âge, jouent, courent, et rient avec eux. Les chiens, eux, ne s’éloignent jamais bien loin de leurs petits maîtres et leur tiennent chaud la nuit.

Les chiens, seule famille de ces enfants orphelins
​©Sam Edmonds

Au Bangladesh, les chiens errants ont la vie dure. Très craints par la population parce qu’ils sont susceptibles de transmettre la rage, ils sont souvent tués de façon barbare, malgré les efforts des associations (notamment l’association Obhoyaronno). Abusés, négligés et battus, ces chiens sont pourtant réactifs à la tendresse des enfants et s’avèrent protecteurs envers eux, a constaté Sam Edmonds. Pour en témoigner, ce dernier a choisi de photographier chaque duo enfant-chien qu'il a croisé.

Les chiens, seule famille de ces enfants orphelins
​©Sam Edmonds

Aujourd’hui, trois ans plus tard, cette communauté de Robindra Shorbod s’est dispersée. Les enfants ont grandi et trouvé d’autres chemins. Quant aux chiens, on ignore ce qu’ils sont devenus…

Les chiens, seule famille de ces enfants orphelins
​©Sam Edmonds

A lire sur le même thèmeUn photographe rend un vibrant hommage à son chien en faisant de lui un géant

Crédits photo : ​Sam Edmonds
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook