Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ces chiens ont sauvé leur maîtresse qui a fait un AVC (Vidéo)

Mercredi 06 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Lorsque leur maîtresse a fait un AVC, ces deux chiens n’ont pas hésité une seconde avant d’alerter les secours ! C’est grâce à eux qu’elle est encore en vie aujourd’hui.

Une habitante de la Floride, Maureen Hatcher, s’est effondrée dans sa maison alors qu’elle était seule avec ses chiens.

Seule dans son salon, Mme Hatcher a ressenti les symptômes de l’AVC sans pouvoir appeler au secours. Pile à ce moment-là, elle a entendu sa chienne Sadie qui arrivait à toute vitesse dans la pièce. Elle lui a soufflé « Maman a besoin d’aide ! » et les deux chiens ont tout de suite compris qu’il y avait urgence. Ils se sont glissés en dehors de la maison par la porte d’entrée, miraculeusement entrouverte, pour aller chercher de l’aide, en aboyant de toutes leurs forces.

Seulement quelques minutes plus tard, les deux chiens sont revenus avec la voisine de la maison d’en face, qui a toqué à la porte avant d’entrer en l’absence de réponse de Mme Hatcher. Elle a découvert sa voisine effondrée par terre, et a tout de suite appelé les secours.

Grâce à l’intervention des deux Labradors, on a pu emmener Mme Hatcher aux urgences dans les meilleurs délais. Une fois arrivée à l’hôpital Baptist Medical Center à Jacksonville, elle a subi une opération non intrusive pour enlever un caillot de sang de son cou. Il s’est avéré que le caillot avait bloqué la circulation du sang vers le côté droit de son cerveau. Les médecins ont affirmé que la patiente aurait eu peu de chances de survivre si elle n’avait pas reçu des soins médicaux aussi rapidement.

Sadie et Bella sont de véritables héroïnes ! Leur maîtresse s’est dit très chanceuse d’avoir eu des chiens aussi réactifs et intelligents, ainsi qu’une voisine qui a pu venir à son secours.

A lire aussi : Ce chien a sauvé toute sa famille d'un incendie

# chien héros, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Décidemment, certains chiens sont doués pour prendre soin de nous et nous sauver en cas de danger. La réaction de ces deux labradors est une preuve de l'amour qui règne entre eux et leur maîtresse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)