Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces deux chiens retrouvent des koalas qui ont survécu aux incendies en Australie (Vidéo)

Vendredi 24 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Ces deux chiens

Les deux chiens ont déjà retrouvé des koalas vivant dans les forêts et se nourrissant de nouvelles feuilles qui poussent à la suite des incendies !

Une bonne nouvelle, ça vous dit ?

Voilà un certain temps qu’on entend parler des terribles incendies de forêt qui ravagent l’Australie, détruisant habitations, faune et flore précieuses sur leur chemin.

Impuissant, le monde entier a montré son soutien pour l’Australie en envoyant des dons financiers pour aider les victimes de cette catastrophe naturelle. Pourtant, les mauvaises nouvelles continuent de nous parvenir du pays des kangourous et des koalas.

Mais aujourd’hui, nous avons une bonne nouvelle ! Deux Springers anglais, Taz et Missy, ont été formés pour aller à la recherche de koalas qui auraient survécu aux incendies, et qui auraient besoin d’aide pour continuer à trouver de quoi se nourrir et boire, puisque leur habitat naturel a été très touché.

Taz et Missy utilisent leur odorat pour retrouver des excréments de koalas, et ainsi s’approcher des animaux en péril, mais toujours vivants. Ils ont déjà trouvé 7 koalas en seulement quelques jours de recherches !

Le premier jour, une maman et son enfant, dès assez grand pour se balader en dehors de la poche ventrale de sa mère, ont été retrouvés en bon état. Le lendemain, deux autres koalas adultes ont été retrouvés, déshydratés et avec une faim de loup mais tout de même en bonne santé.

Il y a malheureusement peu de feuilles que les koalas puissent manger, et encore moins de sources d’eau qui restent après les incendies. Les habitants ont mis des points d’eau à disposition des koalas, mais il faut encore que les animaux arrivent à les trouver !

Aidés de Taz et Missy, les équipes de conservation et de protection des koalas viennent en aide aux animaux qu’ils retrouvent, leur donnant des vivres et soignant leurs potentielles blessures.

Ils affirment avoir vu des koalas se nourrir de jeunes feuilles qui ont déjà commencé à pousser après les incendies. La Nature ne cesse de se renouveler, et de rebondir après des coups durs ! On devrait peut-être davantage prendre exemple sur elle…

Pour aider ce projet à continuer, vous pouvez liker la page Facebook OWAD Environment - Koala detection dogs pour rendre leur initiative plus visible sur les réseaux sociaux et les aider à lever des fonds !

A lire aussi : Incendies en Australie : 135 chiens et leurs propriétaires accueillis sur un navire de la marine (Vidéo)

# vidéo de chien
Crédits photo :

Facebook - WWF Australia

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)