Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des chiens de refuges employés comme ramasseurs de balles de tennis pour promouvoir l’adoption ?

Mercredi 05 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

A quand des chiens de refuges sur les courts de Roland-Garros ?

L’Open de tennis de Sao Paulo au Brésil emploie des chiens de refuges comme ramasseurs balles pendant les matchs ! Cette bonne idée a été initiée en 2016 par une marque d’aliments pour animaux de compagnie sensible à l’adoption.


Objectif : entraîner des chiens abandonnés à ramasser et rapporter des balles de tennis pour leur donner plus de visibilité. Ainsi, lorsqu’on regarde un match retransmis à la télévision, on peut les observer et avoir envie de les accueillir chez soi.

A l’issue du lancement de ce programme, les quatre premiers chiens ayant été sélectionnés pour ramasser des balles sur les courts ont tous été adoptés. Une chienne a même été baptisée Serena ; un joli clin d’œil à la championne de Tennis Serena Williams.

En 2018, ce programme a toujours lieu : six autres chiens de refuges sont devenus ramasseurs de balles. Ils sont âgés de 4 à 10 ans et attendent une famille. Alors, à quand le développement d’une telle initiative à Wimbledon et Roland-Garros ?  

En attendant, si vous souhaitez adopter un animal, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Des chiens ramasseurs de balles au Tournoi de tennis du Brésil !

# adoption, vidéo de chien
Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)