Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ces deux chiens auraient pu mourir si cet ancien gendarme ne les avait pas sauvés

Vendredi 09 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Ces deux chiens étaient pris au piège. On les avait enchaînés ensemble dans le lit d’une rivière, et ils ne pouvaient pratiquement pas bouger. Heureusement, un ancien gendarme les a retrouvés et a réussi à les secourir !

Cet ancien gendarme, Bertrand, avait l’habitude se promener dans le coin avec son propre chien. Un jour, il a entendu des gémissements de chiens au loin. Il a compris qu’il s’agissait d’un appel à l’aide, et il s’est dépêché de retrouver les deux toutous. Une fois arrivé sur les lieux, il a vu qu’ils étaient en très mauvais état. Ils n’avaient pas pu boire ni manger depuis plusieurs jours.

Les deux chiens, croisés Labrador-Golden Retriever, avaient les pattes dans l’eau, et visiblement, la personne qui les avait attachés avait espéré que l’eau de la rivière remonterait assez pour les noyer.

Heureusement, l’ancien gendarme a pu aller les aider en demandant l’aide d’un de ses amis. Il s’est attaché à une corde avant d’aller secourir les toutous apeurés afin de ne pas risquer d’être emporté par la rivière et noyé.

Le lendemain, après avoir nourri et réchauffé les pauvres bêtes, il les a conduits à la SPA de Toulouse. Et à la surprise de tout le monde, le propriétaire des deux chiens – un fermier de Saint-Paul-sur-Save - est venu les chercher ! En fait, il a été victime d’une vengeance : ses chiens ont été volés à son insu, et il était très heureux de les retrouver. On leur souhaite à tous de se remettre rapidement de ces tristes événements !

A lire aussi : Elle plonge dans une eau à 6 degrés pour sauver un chien de la noyade

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Honte à celui qui a eu ce geste de vengeance ! Il mériterait d'être attaché lui-même dans un cours d'eau pendant quelques heures. Il subirait ainsi ce que ces chiens ont ressenti. Pauvres bêtes, en plus elles n'y sont pour rien et les faire mourir à petit feu ainsi c'est horrible, indescriptible.
Merci à la providence et bravo et merci à ce gendarme qui a pris la peine de les sauver. J'espère que le propriétaire a compris qui avait voulu se venger et a porté plainte.
Certains humains sont méprisables. Ce n'est pas la première fois qu'un individu se venge d'un autre en s'en prenant à ses animaux. Il semble même que cette horrible "tradition" ait traversé les siècles. L'article ne dit pas si le propriétaire des chiens a porté plainte, il a sans doute une idée de qui est l'auteur de cet acte cruel. Il faut remercier Bertrand comme il se doit, sans lui ces chiens auraient connu une fin horrible.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)