Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Champ, Major, Bo, Sunny... : quel est le quotidien d'un chien à la Maison Blanche ?

Jeudi 04 Février 2021 | Par Eva Morand
Champ, Major, Bo, Sunny... :

Le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, perpétue la tradition américaine canine avec ses deux chiens, Champ et Major. Mais avant eux, de nombreuses pattes ont frôlé les tapis de la Maison Blanche.

L’arrivée de Joe Biden à la tête des États-Unis ne s’est pas faite sans animaux. Contrairement à son prédécesseur, Donald Trump, le 46e président des USA est venu accompagné de ses deux chiens : Champ et Major. Mais gérer une des plus grandes puissances mondiales laisse peu de temps pour se pencher sur le bien-être de ses chiens. Alors, quel est le quotidien de ces chiens présidentiels ? Le Washington Post a répondu à de nombreuses questions que l'on peut se poser au sujet de ces toutous sous le feu des projecteurs !

Qui sont les prédécesseurs de Champ et Major, les deux chiens de Joe Biden ?

Champ et Major, les deux Bergers Allemands du couple Biden ne sont pas les premiers à installer leurs gamelles à la Maison Blanche.

Avant eux, de nombreux chiens ont pris leurs quartiers dans le bureau ovale : Bo et Sunny Obama, Buddy Clinton, Barney W. Bush, Millie H.W. Bush, Maccaroni Kennedy, Liberty Ford et bien d’autres encore.

Qui sort les chiens de la Maison Blanche ?

Cela dépend du président.

Georges W.H. Bush ainsi que Gerald Ford s’occupait de tout ce qui concernait leur animal.

La famille Kennedy sortait son chien le soir afin de ne pas être reconnue. Michelle Obama a elle aussi promené ses chiens à proximité de la Maison Blanche.

Champ, Major, Bo, Sunny... : quel est le quotidien d'un chien à la Maison Blanche ?

Les chiens de la Maison Blanche ont-ils des privilèges ?

À l’instar de beaucoup de chiens, les chiens de présidents ne semblent pas avoir de privilèges, si ce n’est, d’obtenir tout ce qu’ils souhaitent de leur maître.

Eric Draper, photographe officiel de la Maison Blanche, raconte une anecdote sur Barney, le Scottish Terrier de George W.Bush  : « À plusieurs occasions, Barney s’est présenté devant la porte du bureau ovale et regardait au travers de la fenêtre, le président arrêtait tout - quel que soit le type de réunions – et allait vers la porte pour lui ouvrir ».

Liberty, la chienne Golden Retriever du couple Ford, serait venue réveiller le président en lui léchant le visage à 3h du matin. Ce dernier se serait donc levé au beau milieu de la nuit pour balader sa chienne. Malheureusement pour lui, une fois rentré, impossible d’accéder à son étage. Le président et Liberty ont dû attendre jusqu’au matin afin que quelqu’un leur ouvre.

Chien de la maison blanche, une vie de star ?

Pour certains chiens oui.

Bo et Sunny, les deux chiens d’eau portugais de la famille Obama, ont été des stars de la Maison Blanche. Entre les demandes d’interviews, les vidéos promotionnelles et l’inspection du jardin, les deux chiens avaient un emploi du temps épuisant qui les conduisait parfois à passer la nuit auprès des deux enfants du couple.

Des chiots sont-ils nés à la Maison Blanche ?

Oui de nombreux chiens ont sur le carnet de santé « né à la Maison Blanche ». De quoi rendre jaloux bon nombre d’Américains.

C’est le cas de Liberty, la chienne du couple Ford, de Pushinka, la chienne de John F. Kennedy, et de Millie la chienne de George H.W. Bush. Chacune a donné naissance à de nombreux chiots dans l’enceinte de la Maison Blanche.

Des naissances qui faisaient le bonheur des présidents. Tim McBride, assistant personnel de George H.W. Bush explique la difficulté de faire respecter son emploi du temps quand les chiots de Millie sont nés. Entre les réunions, le président courait pour aller les voir et « allait se rouler dans l’herbe avec les chiots ».

Les chiens de présidents font-ils (aussi) des bêtises ?

Malgré l’intervention de nombreux éducateurs canins, certains ont laissé quelques traces à la Maison Blanche. Bien heureusement, rien de grave, seuls quelques meubles mâchonnés et des excréments laissés dans des endroits inopportuns.

Dernièrement, un des chiens de Joe Biden a aboyé à la fin d’une conférence de presse. Probablement une manière de se faire entendre par le peuple américain.

Un seul chien semble avoir défrayé la chronique de la Maison Blanche. Il s’agit de Pete, un des chiens du président Roosevelt qui aurait attaqué et poursuivi un ambassadeur français ! S’en sont suivies d’autres courses-poursuites et attaques qui lui ont valu un exil au vert dans une ferme du pays.

Espérons que Champ et Major sauront bien se tenir !

À lire aussi : Décès de Valéry Giscard d’Estaing : qui étaient Jugurtha et Samba, les chiens de l’ancien président

               

# chien star
Par Eva Morand Crédits photo :

Twitter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)