Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ces chiens posent sans leurs colliers pour honorer la mémoire d'un chiot étranglé

Mercredi 11 Octobre 2017 | Par Laure Gautherin

Il s’appelait Rocco, avait seulement 5 mois et est mort de façon tragique chez ses maîtres qui ont tenu à rappeler une chose très importante à tous les propriétaires de chien.

Un collier peut certes vous aider à retrouver votre chien perdu et à le tenir en laisse mais il peut aussi devenir un danger mortel pour votre toutou adoré. Adrian James l’a découvert trop tard et de façon tragique. Sur un groupe Facebook réunissant les amoureux de Border Terriers, il a annoncé le décès de son compagnon Rocco, âgé de 5 mois, partageant son désarroi face à cette disparition. Lorsque les membres de la page, bouleversés après avoir vu la petite boule de poils grandir et s’épanouir à travers les clichés publiés régulièrement, ont voulu savoir ce qui était arrivé au chiot, son maître leur a raconté les terribles circonstances du drame.

chiot border terrier
Adrian James

Un accident tragique

Rocco a été retrouvé par sa maman, pendu par son collier à la porte de la cuisine. Il avait vraisemblablement essayé de sauter sur le comptoir mais son collier s’est pris dans la poignée et il n’a pas pu s’en dégager. Les internautes ont été des centaines à exprimer leurs condoléances et à soutenir le malheureux Adrian. Puis quelque chose de très émouvant s’est produit. Pour honorer sa mémoire, les propriétaires ont commencé à poster sur les réseaux sociaux des photos de leurs chiens posant à côté de leur collier avec le hashtag #collarsoffforrocco (sans colliers pour Rocco).

chien sans collier
Instagram @meeres.maedchen
chien sans collier
Instagram @yasmin_nielsen
chien sans collier
Instagram @salikthedog
chiens sans colliers
Instagram @k9_fierypaws
chien sans collier
Instagram @benjakes_
chien sans collier
Instagram @belka_the_beagle

Mais bien plus qu’un hommage à Rocco, ce mouvement est également un moyen pour tous les propriétaires de sensibiliser aux dangers du collier, rappelant que si celui-ci est obligatoire à l’extérieur, il est préférable de le retirer une fois à l’intérieur. « Votre chien a-t-il besoin de son collier à la maison ? Certainement pas. C’est un danger invisible et peu d’entre nous y ont déjà pensé. S’il-vous-plait, réfléchissez-y pour ne pas traverser ce que ma famille a dû endurer », explique au journal The Metro Sally, la sœur d’Adrian.

A lire aussi : Il voit 4 chiens autour d’une couverture, s’approche et appelle la police

Laissez-vous le collier à votre chien lorsque vous êtes chez vous ?

  • Oui
  • Non
1 commentaire(s)
pour moi pas de collier a l interieur en plus ca leur abime le poils pas de colliers aux chats non plus a l exterieur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook