Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

PETITION : Les chiens parisiens entrent en campagne pour des espaces verts canins à Paris !

Lundi 03 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le collectif de propriétaires de chiens parisiens, Nous les chiens de Paris, a lancé une pétition pour demander l'ouverture d'un parc canin par arrondissement pour les quelques 100 000 chiens vivant dans la capitale.

Le collectif de propriétaires de chiens parisiens, Nous les chiens de Paris, a lancé une pétition qui s’adresse aux candidats aux élections municipales de Paris 2020.

Le but ? Demander des espaces verts adaptés aux besoins des chiens citadins, où ils pourraient gambader sans laisse et se dégourdir les pattes en toute légalité en sein de la ville.

SONDAGE EXCLUSIF - Municipales 2020 : les Français attendent des futurs maires engagés pour les animaux

PETITION : Les chiens parisiens entrent en campagne pour des espaces verts canins à Paris !

Quelle place accorder au chien en ville ?

La pétition, que vous pouvez retrouver ici, frôle déjà les 10 000 signatures. Elle rappelle toute l’importance du chien en ville, qui permet de créer des liens sociaux pour leurs propriétaires à deux pattes.

Pourtant, les chiens ont une place réduite au sein des villes françaises, et notamment à Paris. Car sur 462 espaces verts parisiens, seuls 59 sont autorisés aux chiens. C’est la raison d’être de la pétition soutenue par l'association Comité OKA et qui demande un espace vert pour chiens par arrondissement de la capitale.

L’association est allée à la rencontre des propriétaires de chiens du 3ème arrondissement de Paris, qui sont nombreux à vouloir un parc à chiens dans leur quartier :

 

Des actions engagées en faveur de l’animal en ville

Afin d’assurer la sécurité de tous dans les espaces verts, la description de la pétition comprend un guide de bonne conduite des propriétaires de chiens, soutenue par l'association Comité OKA et sa mission "Mon chien, ma ville" ! Une façon de rassurer ceux qui s’inquièteraient des éventuels dégâts engendrés par les Parisiens à quatre pattes.

Les actions du Comité OKA en faveur du bien-être animal ont déjà été récompensés par un des Trophées de l’animal en ville en 2019, remis par nulle autre que Madame Pénélope Komitès, l’adjointe à la maire de Paris Anne Hidalgo.

A lire aussi : Municipales 2020 : 6 Français sur 10 prêts à voter pour un candidat engagé dans la protection animale

Allez-vous signer cette pétition ?

  • Oui
  • Non
# chien en ville
Crédits photo :

Facebook - Nous les chiens de Paris

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)