Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces chiens militaires vont avoir des timbres de collection à leur effigie

Jeudi 07 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

USPS – la Poste des Etats-Unis – vient d’annoncer la sortie prochaine de timbres de collection qui mettront à l’honneur le courage et la loyauté des chiens militaires.

4 races de chiens communément trouvés parmi les chiens militaires se trouveront sur les timbres : le Berger allemand, le Berger belge, le Labrador Retriever et le Berger hollandais. Pour les visuels, les chiens seront assis sur une étoile blanche et l’arrière-plan sera soit rouge, soit bleu, pour faire référence aux couleurs du drapeau américain.

Depuis la Première Guerre Mondiale, plus de 2300 chiens militaires ont dédié leurs bons et loyaux services à l’Etat américain. Les toutous effectuent des tâches dangereuses aux côtés des soldats américains, et utilisent leur flair et leur petite taille pour épauler leurs collègues humains. Les chiens sont d’une aide inestimable pour les forces de l’ordre qui reposent souvent sur leurs aides canines pour mener à bien leurs missions.

Les chiens militaires américains ont aussi leur propre mémorial à Holmdel, dans le New Jersey. D’abord construit pour rendre hommage aux chiens militaires qui ont participé à la guerre du Vietnam, aujourd’hui il honore tous les chiens militaires du pays.

A lire aussi : Un chien de l’armée sauve des soldats britanniques pris en embuscade par des djihadistes

Crédits photo :

USPS

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)