Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chiens de la Maison Blanche : quand les toutous prennent part à la présidentielle américaine de 2020

Mercredi 07 Octobre 2020 | Par July Legendart

Et si pour choisir le bon président, il fallait se fier à son chien ? Evidemment, encore faut-il qu'il en ait un... C'est tout l'enjeu mis en lumière par ce clip.

Postée ce 28 septembre par l’organisation Dog Lovers for Joe (“Les amis des chiens avec Joe”), ce clip de soutien à Joe Biden, lancé par Rob Schwartz, PDG d’une agence de publicité américaine, souligne le fait que Donald Trump est le premier président américain depuis plus d’un siècle à ne pas avoir amené de chien à la Maison-Blanche.

"Les chiens font de nous des meilleures personnes, alors pourquoi n'y en a-t-il pas actuellement à la Maison Blanche ?" interroge l'organisation en légende de sa vidéo. 

Cette information aidera-t-elle les électeurs hésitants a voter pour le candidat démocrate lors de l'élection présidentielle américaine ?

Verdict le 3 novembre prochain après le dépouillage des bulletins de vote. 

Avoir un chien, un gage présidentiel ?

On peut alors se demander en quoi avoir un toutou à ses côtés pourrait faire qu'un candidat soit meilleur qu'un autre ? Fast Company, magazine économique américain, pondère : "il va de soi qu’être propriétaire d’un chien n’est pas un prérequis pour prétendre à la présidence, et ne doit pas le devenir.” Mais il estime cependant qu'“il y a quelque chose de profondément humanisant dans le fait de voir des figures publiques interagir avec leur compagnon à pattes”.

Les politiciens et leurs chiens

Et pour cause, on peut ne pas partager toutes les idées d'un homme politique mais fondre en voyant Ronald Reagan, Bill Clinton, George W. Bush et Obama jouer avec leur animal de compagnie. Un atout pour Joe Biden donc que l'on voit câliner Champ. Le nom de son chien est d'ailleurs le diminutif de “champion” et ce n'est peut-être pas un hasard. 

"Choisissez vos humains avec bon sens. Votez le 3 novembre.”

Le clip s'achève sur cette phrase : "Choisissez vos humains avec bon sens. Votez le 3 novembre.” On verra donc à ce moment-là si nos toutous ont tant d'influence que ça. Mais dans tous les cas, ils restent nos plus fidèles compagnons. 

A lire aussi : Bien qu'il vous aime, c'est la vue d'un autre visage que le vôtre qui plaît le plus à votre toutou

 

# chien star, relation homme-animal, politique
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / White House Dogs

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)