Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !

Lundi 06 Septembre 2010 |

IMPORTANT ! Mise à jour du 9 septembre à lire ici :
Le sauvetage des chiots serait un mensonge
 

Vous avez probablement vu ou entendu parler de cette vidéo horrifiante dans laquelle on voit une jeune fille encapuchée jeter les uns après les autres 6 chiots dans une rivière.

En quelque jours, les images ont fait le tour du monde et ont attisé le dégoût, la colère puis la haine contre cet acte de barbarie gratuit envers des animaux.

Une véritable « chasse à l’Homme » a été engagée contre la jeune irresponsable, vraisemblablement mineure, et il semblerait que l’acharnement de certains internautes ait porté ses fruits.

La jeune tortionnaire retrouvée ?

Première bonne nouvelle, la jeune adolescente aurait été retrouvée et convoquée par la police. Elle vivrait dans une petite ville au centre de la Bosnie, et les autorités refuseraient de révéler son identité pour des raisons évidentes de sécurité.

La jeune fille risque plusieurs milliers d’euros d’amende, et la prison (bien que cela soit peu probable compte tenu du fait qu’elle est mineure) pour cruauté envers des animaux.

Cela serait une première dans un pays comme la Bosnie où ce genre d’agissement pour lutter contre la surpopulation de chiens et chats est courante, mais où on évite de le montrer au grand jour.

En revanche, la personne qui filme n’a pas encore été trouvée par les autorités.

5 chiots recueillis et prêts à être adoptés

La seconde bonne nouvelle, c’est que sur les 6 chiots jetés dans la rivière par cette jeune fille, 5 ont survécu ! D’après un journal Bosniaque, les chiots ont été sauvés et recueillis par une femme de 75 ans.

Rose Pavlović vit en aval de l’endroit où les chiots ont été jetés, et ce jour-là elle travaillait dans le jardin avec son frère. C’est alors qu’elle a entendu des couinements près de la berge dans son jardin.

Quand elle s’est approchée, elle a vu un chiot noir tenter de sortir de l’eau. Elle l’a alors aidé, puis ses frères, et les a emmenés tous les 5 dans une caisse et les as mis en sécurité dans son garage.

Ils sont aujourd’hui sains et saufs, mais Rose ne peut malheureusement pas les garder car elle n’a pas beaucoup de ressources, et 5 chiots coûtent cher à entretenir. Elle les propose ainsi à l’adoption par l’intermédiaire de ses déclarations aux journalistes.

 

Chiens jetés dans la rivière : 5 chiots ont survécu !
Rose Pavlović, la bienfaitrice des chiots martyrs

 

IMPORTANT ! Mise à jour du 9 septembre à lire ici :
Le sauvetage des chiots serait un mensonge

Crédits photo :

vecernji.hr

53 commentaire(s)
SE n'est pas vrai , se ne sont pas les vrai chiot
C'es ignoble de sans prendre a un être sans defence il faut enfermer cette fille !
si vous voulait voir la video aller sur un des liens suivent :
http://www.gamaniak.com/video-5626-fille-jette-chiots-riviere.html


http://www.lapresse.ca/international/europe/201009/02/01-4312154-lado-bosniaque-sacrifiant-des-chiots-identifiee.php
Allo maellev,
malheureusement TOUTE les chiots n'ont pas survécu. Si tu regarde la vidéo et par la suite ces chiots que la femme a ce ne sont pas les meme. ( Les chiot qui sont lancé dans la riviere on du blanc eux non) De plus apres enquete il s'avere que cette femme est la grand mere de la fille et est aussi coupable que la jeune fille qui lance les chiot dans la riviere. Et si tu remarque bien les chiot ne peux pas survivre dans la riviere car il sont trop petit, il ne marche pas alors nager...., et de plus elle les tirent très loin dans la riviere. Donc ils ne peuvent survivre à cela. Dsl maellev cette femme agée a fait cela et dit cela pour essayer de sauver sa petite-fille. Passe une bonne journée.
quelle sont la race de ses chiot
je n'ai pas osé regarder la video mais ils ont survécu :) je plutot triste pour un qui est malheuresement mort
j ai regarde la video j'ai failli pleurer on dirait qu elle jette des chausettes dans l eau c est cruel !! mais en sachant qu ils sont vivant j etait super contente !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)