Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Amoureux, ces deux chiens sont inséparables et ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre

Vendredi 16 Juin 2017 | Par Elise Petter

Inséparables, ces deux chiens sont à la recherche d'une famille qui acceptera de les adopter tous les deux. 

Mary Choi est la fondatrice d’une association qui vient en aide à des chiens errants. Mais si elle est habituée à gérer de nombreux chiens, une mission en particulier est restée gravée dans sa mémoire.

« On nous a parlé d’une famille de chiens vivant sur un chantier. Le chantier étant presque achevé, les chiens allaient devoir trouver une autre maison. Une fois sur place, Choi constate à quel point les chiens sont proches les uns des autres et décide qu’elle ne peut pas séparer cette petite famille.

« La maman, Regal, veillait sur ses six chiots et le père, Royal, restait collé à la maman quoi qu’il arrive. Les deux adultes étaient très attentionnés envers les chiots et carrément inséparables. »

Choi a d’abord attrapé tous les chiots avant de prendre la maman. Royal dans un premier temps ne voulait pas venir, mais quand il a vu toute sa famille s’éloigner, il a accepté de les suivre.

A la recherche d’une maison pour Royal et Regal

Amoureux, ces deux chiens sont inséparables et ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre

Si les chiots ont pu rapidement être placés (à l’exception d’un), les choses étaient plus compliquées pour les deux adultes. Car placer ensemble deux grands chiens n’est pas simple. Transférés au Canada pour avoir plus de chances d’être adoptés, les deux chiens ont tout simplement refusé d’être séparés, même le temps de quelques heures.

Placés dans une cage pour deux, Royal et Regal ont rapidement retrouvé le goût de vivre et ont tout de suite retrouvé leur bonne humeur.

« Royal a recommencé à manger dès que Regal a été dans la même cage. Il est alors devenu clair pour tout le monde que ces deux-là avaient un lien très particulier et qu’ils ne pouvaient pas être séparés. »

 Très proches l’un de l’autre, Royal et Regal sont aussi restés très proches de Roma, le chiot qui n’avait pas été placé. Chaque jour, Royal passe beaucoup de temps à jouer avec. Et quand Roma a enfin trouvé une famille, Royal a été totalement bouleversé.  Heureusement, Royal avait Regal pour trouver un peu de réconfort et les deux chiens se sont soutenus dans cette nouvelle épreuve.

Pour le moment, Regal et Royal n’ont pas trouvé de famille. Il est très complexe de trouver quelqu’un qui a envie d’adopter deux chiens adultes aussi imposants. Mais le refuge ne perd pas espoir et a annoncé que les deux chiens ne seraient pas séparés.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Ce chien en train de tenter de réanimer un autre chien va vous briser le cœur

Crédits photo :

Facebook Mary's Doggies

3 commentaire(s)
Si on pouvez éduqué les êtres humains sur la loyauté la fidélité l'amour le monde serais moins en tourments nous devons suivre leurs exemples
Que d'amour entre eux?qu' on essaye de les pre
ndre à deux l'un sans l'autre non???leurs joie de vivre c'est tout les 2?1page à suivre et à continuer ?
C'est une belle histoire. J'espère que ces deux chiens seront vite adoptés. Quoi qu'il en soit, je remercie l'association de faire leur possible afin qu'ils ne soient pas séparés.
QUELLE TRÈS BELLE HISTOIRE D AMOUR ENTRE CES DEUX CHIENS, UN TRÈS BEL EXEMPLE !! C'EST FANTASTIQUE ET MERVEILLEUX. JE LEURS SOUHAITE UNE TRÈS LONGUE VIE. BRAVO À CES CHIENS EXEMPLE QUE CERTAINS HUMAINS DEVRAIENT SUIVRE.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook