Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ces chiens qui illuminent nos journées dans les bureaux de Wamiz

Samedi 26 Août 2017 | Par Elisa Gorins

Wamiz, en tant que premier site sur les animaux de compagnie, accueille avec bonheur les toutous de ses collaborateurs. Aujourd'hui, ils sont quatre chiens à venir régulièrement, voire tous les jours, au bureau. Nous voulions rendre hommage à ces boules de poils qui nous accompagnent et rendent nos journées plus belles. 

La pétillante Nala

Nala elisa

Il est 9h30. Une petite chienne blanche rousse, haute comme trois pommes, monte les escaliers à toute vitesse en poussant des jappements de joie. La journée commence pour Nala et moi. Mon Epagneul papillon est la première chienne à avoir intégré l'équipe de Wamiz à une époque où seule Gudule, la chatte de la copropriété, y mettait ses pattes. Depuis l'arrivée de Nala, autant dire que Gudule ne vient plus se frotter contre les écrans de nos ordinateurs. 

Nala est une jolie chienne, attachante et sage. Elle passe ses journées à dormir à mes pieds, sous mon bureau, et parfois... sur mon bureau. Mais elle a son petit caractère : très bavarde (pour ne pas dire aboyeuse), elle a un côté lunatique assez étrange pour un chien. Elle amuse et attendrit autant qu'elle énerve. Mais sa joie de vivre et son enthousiasme à l'idée d'aller au bureau font plaisir à voir et donnent envie de la suivre dans son élan ! 

La douce Malinka

Malinka Anais

Malinka est une chienne de type Labrador qui a été trouvée dans la forêt en Russie alors qu'elle n'était encore qu'un chiot. Rapatriée par une association en France, elle a su trouver en la personne d'Anaïs - Chef de projet pour l'application Adopte-moi, la famille d'accueil idéale.

On peut dire que depuis son arrivée à Paris, il y a seulement quelques mois, Malinka en a fait, du chemin ! Réservée et peureuse au départ, elle s'est ouverte comme une fleur au fil des jours. Folle de joie lorsqu'elle retrouve ses collègues canins au bureau, elle passe le plus clair de son temps à roupiller. C'est une merveille de douceur et de gentillesse, qui progresse de jour en jour dans ses apprentissages. 

L'adorable Nakao

nakao damien

Comment résister à la bouille de chiot de Nakao ? Ce jeune Labrador noir est un futur héros puisqu'il est en formation, avec Damien - commercial chez Wamiz - pour devenir chien guide d'aveugle.

Mais pour l'instant, Nakao profite surtout de sa jeunesse et de (très) longues siestes sous le bureau de Damien. Nakao est à croquer et il sait jouer de ses atouts pour faire fondre tout le monde. Très sage, intelligent, espiègle et d'une obéissance qui force le respect, il n'en est pas moins légèrement... fénéant. Raison de plus pour lui faire des papouilles sur le bidon lorsque Monsieur a trop "la flemme" de se lever... 

Le magnifique Charly 

charly shiba

Charly le Shiba Inu est un gros nounours qu'on mourrait d'envie de prendre dans ses bras. Mais ça, c'est seulement lorsqu'il le veut bien ! Théo, Social Media Manager pour Wamiz, et Margaux, chef de projet pour Conso Animo, sont ses dogsitters. Alors ils ont un peu le privilège du câlin avec lui. Ils l'emmènent avec eux au bureau environ deux jours par semaine. Et lorsque Charly arrive, c'est comme si nous assistions à un feu d'artifice. C'est bien simple : il rend tout le monde gaga ! 

Charly est un chien dynamique qui adore vadouiller et met du temps avant de se poser. Très joueur, il est aussi très gourmand. Sa spécialité ? Trouver toutes les cachettes où nous stockons les friandises pour chiens !

Ce n'est que du bonheur ! 

Ces quatre chiens sont des rayons de soleil, parfois rejoints par d'autres toutous ponctuellement (Lola, Nina, Squaw...). Tous autant qu'ils sont, ils enchantent nos journées, même lorsqu'ils font des bêtises. Depuis qu'ils sont auprès de nous au bureau, nous passons nos pauses déjeuner à parler d'eux : des premiers pipis en laisse de Malinka, des rencontres de Nala avec d'autres chiens, des nuits de Charly ou des apprentissages de Nakao... Nos pauses cigarettes se sont transformées en des pauses "pipi" pour les chiens et nos soirées afterwork ne se font pas sans eux. Ils nous font rire, nous détendent et renforcent les liens qui unissent les membres de l'équipe. Définitivement, avoir des animaux au bureau est un bonheur, et pour cela, nous tenions à les remercier. 

A lire aussi : Et si vous emmeniez votre chien au bureau ? 

Pour ou contre des animaux au bureau ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Wamiz

3 commentaire(s)
j ai travaillé les 4 dernieres années de travail a la maison comme televendeuse j avais un vieux bouvier et là que du bonheur il etait toujours a cote de moi et j ai pu veiller sur ces dernieres années je le sortais suivant ces désirs je le faisais manger a heures régulières il suffisait que je pose le téléphone et je m occupais de lui je dois dire qu il en a bien profité il est mort 3 mois apres que j ai arreté a 16 ans et demi mais au moins je n ai pas eu de remords je m en suis bien occupé quand a mes autres chiens comme j etais dans des commerces a mon compte il me suivait souvent c etait sympa Petit jules lui aussi m accompagne sur mes foires et mes salons de brocante il n aime pas trop il prefere rester a la maison et faire l imbecile mais bon il faut bien gagné le pain quotidien !!! alors il fait contre mauvaise fortune bon coeur !!!
si je l'emmènerai avec moi au travail elle ne se rendrai même pas compte qu'elle est sorti de la maison elle ne fait que dormir par contre quand elle se réveille c'est pas un miaulement mais plutôt un rugissement ca veut dire ca y est je suis réveillé donne moi a manger et qu'est ce que je fait ? bein j'obtempère après elle monte sur moi a ronronner ca veut dire donne moi des caresses qu'est ce que je fais et bein je me soumets je le lui donne,des fois je me demande si elle ne me prendrai pas pour un esclave .... :)
Je trouve super que ces petites bouilles vous accompagnent durant vos journées de travail et partagent votre quotidien ! Lorsque l'on aime les animaux, on en a jamais assez autour de soi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook