Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chiens guides d’aveugle mis à l’honneur dans un nouveau documentaire sur Netflix (Vidéo)

Mercredi 25 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Lorsqu’on voit un chien guide d’aveugle dans la rue, on ne pense quasiment jamais à la formation que l’animal a dû suivre pour accompagner son humain dans sa vie quotidienne. Mais grâce à un nouveau documentaire qui arrive bientôt sur Netflix, on ne devrait plus jamais prendre ce travail pour acquis !

Le documentaire s’appelle « Pick of the litter », ce qui se traduit plus ou moins par « La crème de la crème » en français. Le « pick of the litter », c’est l’animal d’une portée qui montre le plus de potentiel, qui est le plus beau, ou qui est le petit favori.

Le titre est bien choisi, puisque les chiens guides d’aveugle qui complètent leur formation avec succès sont vraiment les plus intelligents, vifs et consciencieux qui soient.

Dans ce documentaire, on découvre la formation d’une portée de chiots nés pour devenir des chiens de service pour des personnes malvoyantes. Sur une durée de deux ans, les toutous franchissent bien des obstacles et essaient de relever le challenge d’une vie : accompagner leur futur maître dans ses déplacements quotidiens qui sont semés d’embûches !

Le documentaire est uniquement disponible sur Netflix USA pour le moment, mais nous espérons qu’il sera bientôt ajouté au catalogue du site français. On est sûrs qu’il rencontrerait son public dans l’Hexagone !

A lire aussi : Ce chien aveugle a son propre chien guide ! (Vidéo)

# chien guide, chien de service
Crédits photo :

Youtube

1 commentaire(s)
Il serait bon que tous les dirigeants de commerces voient ce documentaire, à condition toutefois qu'il contienne un rappel de la loi concernant les chiens guides et d'assistance.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)