Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des chiens forcés de tracter des tonnes de béton pour une scandaleuse compétition (Vidéo)

Lundi 08 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

La ville mexicaine de Juarez organise chaque année une compétition d’haltérophilie. A cette occasion, les chiens aussi doivent concourir afin de montrer leur puissance musculaire.

Montrer qu’un chien est fort, c’est montrer la puissance de son maître. Telle est la philosophie de ces hommes qui, des mois durant, obligent leurs chiens à faire des exercices d’une difficulté extrême pour développer à outrance leur musculature.

C’est le cas de ce chien dont l’entraînement a suscité une vague d’indignation dans le monde entier. Dans une vidéo, on le voit en train de tracter 4 tonnes de béton, sur lesquelles deux hommes sont assis alourdir encore plus la charge :


Encouragé par un homme devant lui qui lui tend des friandises, le chien ne semble étrangement pas malheureux… Pourtant, d’après une pétition, « les chiens subissent de nombreuses séances d'entraînement, la plupart d'entre elles étant épuisantes, les propriétaires consacrent tellement de temps à ces activités que les chiens comprennent qu'il y a une sorte de pression sur leurs épaules. Ils ne veulent certainement pas décevoir leurs propriétaires, donc, indirectement, ils sont forcés de tirer ces poids, simplement pour faire plaisir à leurs propriétaires - peut-être par peur de représailles, qui sait ».

A lire aussi : Comment pratiquer une activité physique avec son chien ?

Renforcez-vous la musculature de votre chien ?

  • Oui, pas une alimentation adaptée
  • Oui, par des exercices physiques
  • Non
# cruauté, maltraitance
Crédits photo :

petitiontime.com

4 commentaire(s)
Je vois que la "c o n n e r i e" humaine n'a pas de limites. L'espèce humaine me répugne de plus en plus.
Si ils veulent montrer leur soit disant puissance qu'ils le fassent eux même.
En tout cas au niveau "c o n n e r i e" ils n'ont rien à prouver. Ils ont la médaille.
Bande d'ordures !!!!!
faut stopper sa !!
C absolument scandaleux pauvre chien on devrai le mettre à la place du chien il verra ce que sa donne ...qu'on lui retiré son chien et quon arrete de prendre les chien pour des hercule honte au humains
c est minable ce que les soit disant humains font a leurs chiens en plus ils disent les aimer !!!! quelle misere surtout qu il ne faut pas se leurrer un chien obeit et fait ce qu on lui demande il ne sait pas que ce n est pas bon pour lui meme si c est terriblement difficile Les chiens qui sautent les haies dans les concours apres avoir été bien maltraites par leurs maitres sautent la haie il faut le faire je le fais et a 6 ans on a un chien qui se paralysent mais pour leur maitres pas grave quand le chien a 2 ou 3 ans ils en forment deja un autre pour le remplacer
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)