Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Des chiens errants accueillis dans les magasins turcs à cause du froid

Mercredi 11 Janvier 2017 |

A Istanbul comme à Paris, l’hiver est rude. Pour cette raison, un centre commercial de Turquie a ouvert ses portes aux canidés des rues afin de leur permettre de passer ces froids moments au chaud.

Depuis quelques jours, cette histoire fait le tour d’Internet : des Turcs ont spontanément ouverts les portes de leur boutique pour sauver les vies de chiens sans foyer. La raison de ce geste d’une grande générosité ? La vague de froid qui s’est soudainement abattue sur le pays et qui a permis à la neige de s’installer. Une initiative qui n’est pas sans rappeler celle lancée par le café grec «Hott Sportt» l’an dernier et qui a fait de ce centre commercial de Bakırköy, un havre sécurisant de jour comme de nuit pour les animaux. On en veut pour preuve cette vidéo postée par un défenseur de la cause animale sur Twitter :


Comme vous avez pu le constater, les toutous ne manquent de rien. Face aux caprices de la météo, de très nombreuses personnes se sont en effet mobilisées pour leur donner nourriture, confort et chaleur. «N’oubliez pas que seul le véritable amour réchauffe», a par ailleurs indiqué sur Facebook Arzu Inan, la directrice du magasin de vêtements Penti qui est ouvert aux poilus.

chiens errants centre commercial turc
©  Arzu Inan
chiens errants centre commercial turc
©  Arzu Inan

Les chats, grands oubliés de l’hiver ?

De part et d’autre de la ville, il est donc magnifique de pouvoir constater l’immense chaîne de solidarité qui s’est créée pour les chiens errants. Mais n’allez pas croire pour autant que les matous aient été laissés pour compte ! Selçuk Bayal, le dirigeant d’une petite papeterie, a lui aussi transformé son commerce en refuge mais… pour les félins !

chats errants centre commercial turc
© Selçuk Bayal

«Pour ceux qui sont dérangés par les chats, n’achetez pas ici !», peut-on lire sur une pancarte affichée sur sa vitrine.

chats errants centre commercial turc
© Selçuk Bayal

Et d’expliquer : «Ils sont reconnaissants de la moindre aide apportée. Le regard de ces matous nous montre combien ils me remercient.»

chats errants centre commercial turc
© Selçuk Bayal

A lire aussi : Le chien et l'hiver : comment prendre soin de lui quand il fait froid et neige ?

Avez-vous déjà recueilli un chien errant pour le mettre à l'abri du froid ?

  • Oui
  • Non
8 commentaire(s)
Tout autant pour ces chats et ces chiens un grand merci meme si lointain pour ce geste d'humanité envers ces animaux, ( à ces commercants d'Istanbul), je n'ai aucunement connaissance de pareils
actes en "France", magnifique...!!!
TRES GD BRAVO A SES COMMERCANTS TRUCS D ISTAMBUL
MERCI POUR NOS ADORABLES TOUTOUS
J ADORE
J ESPERE UN JOUR CA VA ARRIVER EN FRANCE
SAIT ON JAMAIS
Merci à tous ces commerçants Turcs qui réchauffent les corps et les cœurs de ces pauvres bêtes sans abris. Ça réchauffe le cœur de voir des Humains qui méritent encore ce nom dans ce monde de misère et de souffrances de toutes sortes autant pour les humains que pour les animaux ! Mille Merci pour eux !
Bravo à ces commerçants ça fait plaisir de savoir ça !
C'est un rêve de voir les turcs se mobiliser pour ces chiens errants, bravo et merci, ça fait du bien de voir autre chose que la maltraitance. Par contre en Roumanie ce n'est pas du tout le même tableau. Il y a un maire qui a refusé la venue de bénévoles pour apporter à manger aux chiens d'une fourrière et beaucoup de chiens et de chiots sont morts de faim et de froid.La vie là bas des chiens est sordide.
En tout cas merci la Turquie, c'est génial.
Pour une fois que l on voit des personnes porter secours aux animaux et non les torturer et massacrer ça fait vraiment du bien
Bravo et merci à tous ces commerçants
il existe encore des personnes qui ont un gros coëur , merci pour les animaux placés au chaud !!!
tant mieux pour eux ils ont tant besoin d amour et d etre protégés car dans les rues ils doivent avoir j en suis sur la vie dure
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook