Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des chiens n’écoutent pas les appels de leur maîtresse : le chat arrive et leur montre qui commande (Vidéo)

Vendredi 07 Mai 2021 | Par Eva Morand
Des chiens n’écoutent pas les appels de leur maîtresse

Une femme appelle ses chiens dans son jardin afin de les faire rentrer, en vain. C’était sans compter sur l’aide du leader incontesté de la maison.

Les propriétaires de chiens le savent, les chiens nous ignorent parfois lorsqu’on les appelle. On pourrait croire à un problème auditif de l’animal, en réalité il n’en est rien. Les chiens réagissent ainsi par peur d’être réprimandés ou tout simplement, car ils sont bien trop occupés. Mais alors, comment les convaincre de nous écouter ? Une propriétaire a trouvé la solution.

Une autorité  fél-innée

Dans une vidéo postée sur Facebook, on peut voir quatre chiens se balader et renifler dans leur jardin. Leur propriétaire sort de la maison afin de les rappeler, mais seul un seul d’entre eux obéit. Les autres, bien trop occupés, continuent de vaquer à leurs occupations.

Ensuite, arrive un chat. En toute décontraction, l’animal sort et s’étire sur la rambarde de la terrasse. La maîtresse continue d’appeler ses chiens, en vain. Le chat décide donc de s’en charger.

Il part en direction des chiens et tel un Border Collie, rameute le troupeau jusque dans la maison. Les chiens ne tentent aucune négociation et rentrent à toute vitesse la queue entre les jambes.

Une fois les chiens enfermés dans la maison, le chat, lui, va pouvoir profiter librement de sa balade quotidienne.

Alors, c’est qui le patron ?

À lire aussi : Ils cherchent une famille pour un chaton égaré, mais leur chat a un tout autre plan

# chat intelligent
Par Eva Morand Crédits photo :

Jean Philippe Ozanne / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)