Publicité

Ces chiens débrouillards aident leur maître à trouver des tortues !

Le retraité avec ses chiens © Southwest Michigan Land Conservancy / YouTube

Avec leur odorat sensible, les chiens peuvent faire des prouesses impressionnantes pour nous les humains ! Mais ce que propriétaire a appris à ses chiens est assez inédit.

Par July Legendart

Publié le

Le retraité John Rucker a dressé ses quatre épagneuls de sorte à ce qu'ils lui trouvent... des tortues.

"Ils ont spontanément commencé à m'apporter des tortues boites", explique-t-il à WQAD. "Ils savent exactement ce que je recherche [...] et ils s'intéressent à toutes les tortues."

Et l'idée n'est absolument pas de vouloir ensuite les tuer, en réalité ces chiens aident les chercheurs à compter les reptiles de la région dans le cadre d'un projet de conservation d'espèces. Les scientifiques veulent savoir comment mieux entretenir les habitats des tortues, des reptiles vulnérables et le nez intelligent de ces bêtes facilite leur travail. 

Une idée qui est venue à John lorsqu'il s'est aperçu que ses chiens aimaient dénicher tortues et autres reptiles. Désormais, dès qu'ils sont sur le point de trouver une tortue, ils se mettent à remuer la queue et glissent délicatement l'animal dans leur gueule pour les apporter à leur maître afin qu'il les ajoute à son recensement.

Les tortues sont ensuite remises dans la nature. 

Jusqu'à présent, les chiens ont pu détecter des milliers de tortues. Pour voir comment ils procèdent, regardez la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Ce Chihuahua s’est fait kidnapper… par une mouette !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Girni21
Girni21
A se demander ce que les chiens sont incapables de faire ! il faut le reconnaître, ces animaux sont doués.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter