Publicité

Des chiens se déguisent pour Halloween pour casser les clichés sur les chiens dits « dangereux »

pitbull © Shutterstock 

Alors qu’Halloween approche, l’association Gueules d’Anges – qui milite pour une meilleure considération des chiens dits « dangereux » - organise une balade déguisée à vous faire frissonner ! Rendez-vous dimanche 28 octobre dès 14h30 au bois de Vincennes !

Par Elisa Gorins

Publié le

Les chiens dits « dangereux », c’est-à-dire les chiens de catégorie 1 et 2 (American Staffordshire, Tosa, Rottweiler…) sont au quotidien victimes de préjugés. Leur simple passage sur un trottoir peut suffire à en effrayer plus d’un.

Pourtant, ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres, et c’est ce que l’association Gueules d’Anges souhaite prouver. A l’occasion d’Halloween, elle organise un événement plein d’humour et d’auto-dérision : une balade collective et déguisée au cœur du bois de Vincennes. Alors, et s’il était temps de montrer que ces toutous peuvent faire fondre tout le monde ?  

La forte de son succès, la balade Halloween des Gueules d’Anges est ainsi de retour pour sa 4ème édition. Chaque année, ce sont entre 50 et 70 chiens qui sont réunis dans le but de véhiculer une image plus positive de ces « gueules d’anges ».

Des cadeaux seront attribués aux chiens déguisés. Mais attention, le déguisement est optionnel et ne doit en aucun cas nuire au confort de l’animal.

Pour en savoir plus et connaître les règles de participation, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement !

Infos pratiques :

La balade Halloween des Gueules d’Anges
28 octobre 2018 à 14h30
Bois de Vincennes, 75012 Paris.
Balade gratuite, ouverte à tous. Inscription obligatoire à gueulesdanges.contact@gmail.com

A lire aussi : Chiens dangereux : faut-il en finir avec la loi sur les chiens catégorisés ?

Laisser un commentaire
1 commentaire
Girni21
Girni21
N'y-a-t-il pas d'autres moyens pour montrer que ces chiens ne sont pas dangereux ? un chien n'est pas fait pour être déguisé, il n'est pas un jouet, pas une poupée. Les chiens de catégorie 1 et 2 sont hélas victimes de leur mauvaise réputation et il est temps de changer les choses. Que les maîtres se déguisent, oui, mais que les chiens le soient, non. Par contre, cette marche est une bonne idée hormis que seuls les chiens déguisés ont droit à un cadeau, ce qui est injuste pour ceux qui ne le sont pas.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter