Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces deux chiens ont couvert leur grand frère de bisous avant qu’il ne soit euthanasié

Samedi 23 Novembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

On ne sait pas comment, mais les deux chiens ont compris que leur grand frère allait bientôt les quitter, et ont tenu à lui dire au revoir.

Les chiens ont des capacités de perception impressionnantes !

Sef était un Berger Allemand qui arrivait en fin de vie après 11 ans de bonheur passés sur cette Terre avec sa famille. Le cœur lourd, ses propriétaires ont décidé de le faire euthanasier pour mettre fin à ses souffrances. Cela faisait des mois que le toutou perdait en mobilité, et il a fini par ne plus se lever du canapé, et avait besoin qu’on le porte pour qu’il se déplace.

Le vétérinaire de la famille ne pratiquait jamais d’euthanasies à domicile, mais a décidé de faire une exception pour Sef.

Alors que les parents de Sef se préparaient à lui dire au revoir en fin de journée, les deux autres chiens de la maison – Rhonin et Jaina – ont compris qu’il se tramait quelque chose. Ils tournaient autour de leur grand frère, et sont restés près de sa place sur le canapé pendant toute la matinée. A un moment, ils ont commencé à lui faire des bisous, comme pour lui dire au revoir et le remercier pour tous les bons moments passés ensemble.

Lors des derniers instants de Sef, ses propriétaires sont restés près de lui, et lui ont caressé les oreilles tout en lui glissant des mots d’amour. Il était donc bien entouré, et a eu une mort douce et indolore, aux côtés de ceux qui l’aiment.

Sef est parti rejoindre le ciel, mais il reste dans les cœurs de sa famille qui ne pense qu’à lui depuis son départ. Rhonin et Jaina reniflent la place de Sef sur le canapé, et sont tout aussi tristes que leurs parents humains. De leur côté, ils espèrent qu’en partageant l’histoire de Sef, ils inspireront des amoureux des animaux à adopter un chien en refuge pour lui permettre d’avoir une aussi belle vie que Sef.

A lire aussi : Suite au décès de son chien, cet homme lui dédie un émouvant hommage

# deuil
Crédits photo :

Reddit

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)