Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des chiens condamnés à mort par les autorités françaises en raison de leur ressemblance avec le loup

Lundi 25 Avril 2016 | Par Charline Béduit

Depuis novembre 2015, cinq chiens loups sont condamnés à mort par les autorités françaises. La raison de leur condamnation est simple : ces derniers sont trop proches... du loup.

Il existe trois races de chien-loup : le chien-loup de Saarlos, le chien-loup tchécoslovaque et le chien-loup américain. Si les deux premières sont reconnues par l’état français, la dernière est considérée par la CITES (la Convention sur le commerce internationale des espèces de la faune et de la flore sauvages) et l’ONCFS (l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) comme une race d'«hybrides de loups» qui appartiennent à la faune sauvage et dont la détention est illégale.

Snow, Zaltana, Shaïma, Ghost et Grael appartiennent, «malheuresement» pour eux, à cette troisième branche et se trouvent être les cinq condamnés à mort par les autorités françaises.

Chiens-loups condamnés

chiens-loups condamnés

Les deux fondatrices de l’association «Entre chiens et loups» sont les propriétaires de ces 5 toutous. Et aujourd'hui, ces dernières se démènent pour sauver leurs animaux innocents ainsi que la centaine de chiens-loups américains vivant au sein de foyers français.  

«Pour moi c’est de l’acharnement incompréhensible. Je pense qu’ils veulent qu’on serve d’exemple», a affirmé Orianne, la propriétaire de Snow, auprès d'Holidog Times.

chiens-loups condamnés

50 chiens ont déjà été saisis par les autorités françaises, ce qui signifie qu’ils habitent toujours chez leur famille mais que légalement, ils ne leur appartiennent plus. Cependant, cela ne risque pas de durer puisque ces boules de poils vont bientôt être arrachés à leur maison pour être placés dans des parcs zoologiques au milieu de loups. Mais cette décision pour le moins radicale est loin de correspondre à leur mode de vie actuel. Ils seraient en effet dans l'incapacité total de survivre dans de telles conditions.

Et l’unique alternative au placement dans un zoo ? L’euthanasie.

chiens-loups condamnés

Les propriétaires indignées ne comprennent d'ailleurs pas «l’acharnement» que l’on fait subir à leurs chiens puisque ces derniers n’ont jamais causé aucun tort. «Ni fugue, ni morsure, ni prédation», ce sont les mots utilisés sur la pétition qui demande leur grâce. Certains animaux proviennent même d’élevage français et sont donc habitués à leurs familles humaines pour qui ils ont beaucoup d’affection.

chiens-loups condamnés

chiens-loups condamnés

La pétition mise en place, nommée «Nous ne voulons pas mourir !» et dont la cible n'est autre que la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a d'ores et déjà récolté plus de 40 000 signatures. Le texte au sein de cette requête demande l’arrêt pur et simple des saisies dans la commune mesure où, les chiens-loups n'étant pas des loups à proprement parler, ils ne méritent pas un tel acharnement.

chiens-loups condamnés

Ghost, Grael, Zaltana et Shaïma doivent être euthanasiés le 1er juin prochain. Tandis que Snow devra être remis aux autorités après la convocation de sa maîtresse Orianne au tribunal, le 11 juillet à venir.  

A lire sur le même thèmeAdieu Lennox, chien condamné à mort parce qu'il ressemblait à un Pitbull

Etes-vous pour ou contre la remise en liberté des chiens-loups américains ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
13 commentaire(s)
signer absolumlent cette petition !!!
Denisemolik, non on ne peut pas tolérer de telles saillies, c'est impensable. Après si les chiens loups sont là, et qu'ils sont bien avec leur famille, qu'ils y restent, c'est ce que je dis plus bas. Mais il n'est pas acceptable de telles expériences... qui vont finir par faire stériliser voire euthanasier certaines races, tout cela à cause de c**s qui ont voulu se croire les maîtres les plus malins du monde ! je suis pour les loups, et pour les chiens loups reconnues en france. Mais pas pour des expériences qui peuvent être dangereuses pour tous, humains et loups, et chien loups.
je suis d accord que un des parents soit un loup et alors si ils sont bien éduqués bien dans leurs tetes il y en a bien qui ont des parents c**s et qui ne le sont pas
Enigma, il y a ressemblance physique et hybride (f1), c'est à dire très proche parent = le loup.
J.ai cru ces gens sur parole et j.ai bêtement signé la pétition. Une amie m.a envoyée l.explication je me suis fait avoir je suis degoutee d.avoir voté pour eux https://www.facebook.com/entrechiensloupsethybrides/photos/a.147514758977740.1073741828.135575486838334/163572024038680/?type=3
D'accord avec Tania. Je suis contre la reproduction entre les cl et les loups, mais, ces chiens ont l'air heureux avec leurs maîtres actuels... Et, qu'ils soient hybrides ou pas, je trouve cela scandaleux de vouloir séparer un maître et son chien, qui n'a d'ailleurs commis aucun méfait.
Exequatur a totalement raison, tout n'est pas dit dans cet article... après certains hybrides sont bien domestiqués, alors pourquoi les enlever à leur maître ; ils sont là, et n'ont rien demandé à personne, et sont bien dans leurs patounes. Comment vont ils réagir si parqués ?? Par contre je suis totalement contre la reproduction loup/cl, on ne connait rien : une fois adulte quel sera leur comportement ? Dire qu'il y a des gens qui ont abusé à reproduire loup et cl, à des fins de gains, de mensonges, et duperies ; moi, je les stériliserai tout simplement. Et sanction à ces gens ; prison ? pourquoi pas ! je ne suis pas prête de leur dire merci, car cela va aller bien plus loin, j'en ai peur !
bien sur que se sont des hybrides, ils sont interdit à partir d'un certains pourcentage de loup dans leur gènes....je crois, F5 ou F7 (la 5eme ou 7eme génération) si ils sont génétiquement trop proche du loup donc avant la 5eme ou 7eme génération, ils ne peuvent avoir le droit de les détenir (de la à les tuer....:( )
Attention cette pétition est une arnaque ! Ne vous faites pas avoir, ne signez pas sans savoir.

Ces animaux ne sont pas des chiens domestiques mais des hybrides de loups. Ils ont été saisis par les autorités françaises dans le cadre d'une vaste enquête sur un trafic de loups et d'hybrides de loups.

Lisez les dessous de l'histoire ici : http://tinyurl.com/arnaque-chiens-loups-hybrides
Pétition signée, et partagée sur facebook. Honteux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook