Une nouvelle mode fait fureur en Chine : déguiser son chien en animal exotique. Une tendance que l'on peut qualifier de grotesque : pour quelles raisons travestir ainsi son chien ?
Tel ce Golden Retriever, orange et à rayures, qui ressemble à un tigre... de loin. Ou encore ces Chow-Chow grimés pour donner l'illusion d'être des pandas, pattes, oreilles et contour des yeux peints en noir. Espérons que les teintures utilisées ne soient pas toxiques pour ces animaux, déjà tournés en ridicule... Ils ont intérêt à utiliser un bon shampooing pour chien afin de leur faire retrouver leur pelage d'origine !

Ces Chow-Chow font illusion, colorés tels des pandas !
Toujours prêts à suivre de nouvelles tendances, les Chinois n'emmènent pas leurs chiens au salon de toilettage pour un simple lavage : la coloration des animaux y est également régulièrement effectuée.
Une étude récente a montré que, entre 1999 et 2008, l'argent dépensé pour les animaux a explosé en Chine, augmentant de près de 500%.
Nous avions déjà constaté l'attrait des chinois pour les animaux exotiques : ainsi, le Dogue du Tibet, ressemblant à un lion, est un chien de plus en plus prisé, presque un accessoire de luxe.