Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Les chiens et chats des refuges SPA vous attendent pour un week-end dédié à l’adoption !

Mercredi 28 Septembre 2016 |

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, la SPA organise ses Portes Ouvertes. A cette occasion, n’hésitez pas à vous rendre au sein des 63 refuges et Maisons SPA de France afin de trouver «l’animal qui vous ressemble».

Dans le but de promouvoir l’adoption responsable et de se constituer un réseau d’ambassadeurs de la cause, l’organisme de protection des animaux a récemment mis en place une opération digitale ludique et participative : #LanimalQuiMeRessemble. Ce dispositif de communication doit accompagner les Portes Ouvertes de la SPA se déroulant ce week-end.

Comme chaque année après l’été, les refuges et Maisons SPA de l’Hexagone ouvrent en effet leurs portes dans l’espoir ultime de voir leurs pensionnaires – chiens, chats et rongeurs – partir avec une famille pour toujours.

«Trouvez l’animal qui vous ressemble» avec la SPA

Pour cet évènement annuel, la Société Protectrice des Animaux a choisi d’inviter les amoureux des boules de poils à vérifier deux adages : «qui se ressemble, s’assemble» et «les contraires s’attirent» afin que les maîtres en devenir puissent trouver «l’animal qui [leur] ressemble».

«L’animal qui nous ressemble est celui qui, au premier coup d’œil, semble correspondre à ce que nous sommes. Au-delà de son physique, son tempérament, son caractère nous indiquent aussi si nous sommes faits l’un pour l’autre et aptes à partager notre mode de vie et nos habitudes. Ce sont les bases-mêmes de notre principe de l’adoption responsable : qui se ressemble, s’assemble certes, mais pour toujours !», détaille par ailleurs Natacha Harry, la Présidente bénévole de la SPA.

L’adoption, un acte responsable

Plusieurs milliers d’animaux répartis dans 63 refuges et Maisons SPA de France seront donc dans l’expectative de leur parfait pendant. Toutefois, par le biais de ses Portes Ouvertes, l’organisme entend bien rappeler l’importance de l’adoption responsable. Chacun des bénévoles présents veillera donc soigneusement au fait que les futurs adoptants aient mûrement réfléchi leur acte.

>> Plus d’infos sur le site de la SPA

Vous désirez adopter mais ne pensez pas pouvoir vous rendre aux Portes Ouvertes de la SPA ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique adoption ainsi qu’à télécharger notre application mobile Adopte-moi !

A lire sur le même thème : Votre chien ou votre chat vous ressemble ? La SPA a besoin de vous !

Avez-vous déjà adopté un animal dans un refuge type SPA ?

  • Oui
  • Non et je ne le veux pas
  • Pas encore mais c'est prévu
Crédits photo : SPA
4 commentaire(s)
Perso, j'ai adopté ma chienne Maya de la SPAD(au Québec) et c'est un Boxer croisé. Maya est adorable, affectueuse et enjouée.
Oui c'est vrai il faut qu'ils réfléchissent les gens et pas l'abandonner l'été car il n'en veullent plus... ?
Bravo aux Associations!!!
Les gens sont vraiment irresponsable.. ?
adopter un animal doit être un acte réfléchi , s'il est dans un refuge c 'est qu 'il a été abandonner ou maltraiter par ses anciens propriètaires , tous ont droit à un vrai foyer pour être aimer et choyer : un animal domestique est le meilleur remède des maux !!!!!!!
Tous les animaux de SPA sans exceptions sont adorables car vient en premier la maltraitance
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook