Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ces chiens et chats de refuge vont passer Thanksgiving avec des familles d’accueil

Vendredi 29 Novembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parce que personne ne doit rester seul pendant les fêtes !

Aux Etats-Unis, Thanksgiving, c’est une fête aussi importante que Noël. Qu’on puisse retrouver sa famille ou non, c’est un moment à passer avec des personnes bienveillantes qui nous veulent du bien.

Et c’est aussi valable pour les chiens et chats sans famille !

Ainsi, un refuge a eu une idée lumineuse pour que leurs pensionnaires passent eux aussi de belles fêtes.

Il y a 5 ans, l’asso Richmond Animal Care and Control a créé un programme annuel pour que les chiens et chats en attente d’adoption puissent passer du temps avec des familles d’accueil pendant Thanksgiving.

Cela socialise les animaux, leur met du baume au cœur, et leur fait passer de beaux moments avec des personnes qui aiment les chiens et chats et sont sensibles aux besoins des animaux de refuge.

Cela permet aussi aux bénévoles de profiter des fêtes avec leurs familles sans s’inquiéter pour les chiens et chats restés au refuge.

L’an dernier, ce sont 94 chiens qui ont fêté Thansgiving avec des familles d’accueil. Cette année, le refuge espère faire encore plus fort en plaçant TOUS les animaux avec des volontaires pendant cette belle fête qui célèbre la famille, l’amitié et la gratitude.

Ce qui est encore plus beau, c’est que les animaux placés en famille d’accueil trouvent souvent de nouveaux foyers pour la vie : soit avec ceux qui les ont accueillis pendant cette fête, soit avec des amis ou connaissances qui font ainsi la rencontre d’un chien adorable et en recherche d’amour. Tout le monde est donc gagnant !

Si vous aussi, vous songez à adopter un animal, consultez notre rubrique adoption chats ou notre rubrique adoption chiens !

A lire aussi : Pour Thanksgiving, un chef concocte des menus 3 étoiles pour les chiens et les chats d’un refuge

# adoption, famille d'accueil
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)